Accueil > Maison > 3 conseils pour protéger efficacement votre maison des cambrioleurs

3 conseils pour protéger efficacement votre maison des cambrioleurs

3-conseils-proteger-efficacement-maison-cambrioleurs.png

Partir en vacances et découvrir sa maison cambriolée à son retour n’est jamais agréable. Cela vous est-il même peut-être déjà arrivé. Mais alors, comment profiter de ces rares moments de détente sans avoir à craindre le pire en revenant chez vous ? Bien qu’il n’existe pas de recette miracle pour se prémunir totalement des intrusions, quelques solutions simples peuvent néanmoins être mises en œuvre. Voici donc trois conseils pour vous permettre de protéger au mieux votre domicile et éviter d’attirer l’attention des cambrioleurs durant votre absence.

Sécurisez les accès extérieurs de votre habitation

On l’oublie trop souvent, mais le meilleur moyen de dissuader un voleur est de lui rendre la tâche compliquée. Cela passe en premier lieu par la mise en place d’une clôture tout autour de votre terrain. Ensuite, il vous faudra penser à renforcer la sécurité de vos ouvrants. Vous pouvez notamment placer des plates-bandes de rosiers au pied de vos fenêtre ou encore y installer des barreaux décoratifs. Le but étant d’empêcher les cambrioleurs de pouvoir s’y introduire trop facilement. La solidité de votre porte d’entrée fait aussi partie des points importants à ne pas négliger pour sécuriser votre maison. Celle-ci doit être suffisamment robuste et doit disposer de serrures de qualité pour ne pas qu’elle puisse être forcée.

Simulez votre présence lorsque vous vous absentez

Une maison inhabitée reste la cible privilégiée des cambrioleurs. C’est pourquoi il est essentiel de ne pas laisser trop d’indices de votre absence lorsque vous êtes à des kilomètres de votre habitation. Demandez, par exemple, à l’un de vos voisins de venir régulièrement relever votre courrier, arroser vos plantes et ouvrir vos volets. Toutefois, si cela n’est pas envisageable, sachez que d’autres solutions existent pour simuler votre présence. Afin d’éviter que que votre boîte aux lettres ne déborde, collez-y la mention « stop pub » et pensez au transfert de courrier vers votre lieu de vacances. Un simple programmateur vous permettra par ailleurs, pour quelques euros, d’allumer votre télévision et la lumière en soirée. De quoi laisser croire aux potentiels intrus que vous n’avez pas quitté votre domicile.

Équipez votre maison d’un système d’alarme anti intrusion

Malheureusement, ces différentes mesures ne suffisent pas toujours à décourager les plus téméraires des voleurs. Pour garantir au maximum la sécurité de vos biens, il vous faudra alors équiper votre logement d’un système d’alarme intrusion. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel du secteur pour son installation. Ce dernier saura vous conseiller sur le meilleur dispositif à mettre en place en fonction de la configuration de votre maison et de vos besoins en matière de sécurité. Cela va des modèles les plus simples à détection de mouvement et d’effraction, aux alarmes plus complexes reliés à des systèmes de vidéosurveillance et domotiques.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Intermaison Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?