Accueil > 4 Pieds Décoration Maison Réduction 4 Pieds

4 pieds

4 pieds est une entreprise fondée par Jean-Yves Lucas en 1982, avec un magasin à Rennes qui existe encore maintenant, spécialisée dans la vente de chaises, de tables et de tabourets. Son siège se trouve à Guichen, près de Rennes.



C’est un nouveau local comportant un bureau de plus de 1 000 m² et d’aires de stockage et d’entreposage de 6 000 m². La société 4 pieds fait partie du groupe Confort Décor S.A. et compte maintenant 25 magasins de 400 et 800 m² de surface de vente, incluant des vendeurs spécialisés qui sont à la disposition des clients.

En début de l’année 2008, la société s’est engagée dans la vente à distance avec son nouveau site de e-commerce. Pour assurer la mise en place de cette nouvelle option de vente, elle a fait appel à Grégory Boudailliez qui a conduit le site dans son développement en tant que responsable du marketing web.

Le site comporte dans sa présentation actuelle, 600 articles référencés de différentes dimensions et de diverses couleurs que la société prévoit d’étendre jusqu’à 1 000 ou 1 500 références d’ici peu pour mieux satisfaire sa clientèle composée aussi bien de particuliers que de professionnels comme les bars, les restaurants ou encore les collectivités.

Occupant la septième place maintenant sur le secteur, elle a pour objectif de faire de sa vente en ligne l’un des ses plus importants points de vente. Tout au long de ses 27 années d’expérience, 4 pieds a toujours connu une excellente progression de son chiffre d’affaires qui a atteint 19 millions d’euros en 2007.

Depuis la mise en place de la vente en ligne, le chiffre d’affaires de la société a augmenté de 10 %, comprenant une dizaine de commandes par jour de 700 à 800 euros. 4 pieds envisage d’entrer sur le marché international, notamment dans sud et le centre de l’Europe.

Les produits proposés par 4 pieds

Tout ce qui concerne le mobilier peut être fabriqué par 4 pieds, que ce soit des meubles rustiques, contemporains ou encore d’autres modèles. Les clients peuvent commander selon leurs préférences et peuvent les prendre eux-mêmes au magasin ou les faire livrer gratuitement à domicile.



Ce dernier choix est une offre lancée lors de la mise en place de la vente en ligne. Pour les mensualités de moins de trois mois, il est possible d’étaler le paiement sans aucun frais. Si les travaux finis ne correspondent pas à la commande des clients, ils peuvent les rendre ou les échanger gratuitement. Le service après-vente est aussi accessible aux clients.

Les professionnels ont la possibilité de demander à 4 pieds de faire un devis des mobiliers qu’ils vont commander et ils ont le choix entre les chaises, les tabourets et les tables de bar et de restaurant, en plus des piètements et des plateaux. Pour les particuliers, la société offre des gammes de produits bien différentes.

Parmi les chaises, ses clients sont gâtés avec les différents styles proposés et incluant les chaises de cuisine, les chaises hautes pour bébé, les chaises design, les chaises en bois, les chaises en cuir, les chaises rustiques en paille et les chaises Tripp Trapp. En outre, elle met à la disposition des clients des tabourets réglables, des tabourets design et aussi des tabourets en cuir.

Pour les tables, vous trouverez des tables avec rallonge, des tables de cuisine, des tables en bois, des tables en verre et des tables hautes de 90 à 110 cm. Les produits vendus par 4 pieds sont disponibles aussi bien dans ses magasins que sur la toile et sont faits avec différentes matières premières utilisables pour la fabrication des meubles comme le plastique, le verre, le bois, …


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?