Accueil > Amenagement intérieur Pas Cher Achat Amenagement intérieur

Amenagement d’intérieur

En règle générale, une maison est un havre de paix où il fait bon se réfugier après de dures journées. C’est pourquoi nous souhaitons tous qu’elle nous offre la chaleur tant recherchée et qu’elle soit accueillante afin que nous puissions nous y retrouver. Décorer son intérieur, c’est donc un peu lui donner une âme en y ajoutant de petites touches personnelles ça et là.



Autrefois réservé aux femmes, l’art de la décoration touche maintenant de plus en plus d’hommes soucieux de soigner leur habitat. De la même manière, ce domaine n’est plus l’apanage de professionnels car tous les éléments indispensables à créer chez soi une harmonie parfaite sont désormais à portée de main.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Cependant, même s’il n’est plus nécessaire d’avoir étudié pour céder à sa passion, il est tout de même fortement conseillé d’avoir quelques notions de base afin qu’architecture et style ne détonnent pas.

Mais décorer permet surtout de s’évader et de voyager sans pour autant quitter sa maison. On peut très bien être en Inde, au Japon ou au Maroc, sans pour autant avoir bougé de chez soi. Il suffit tout simplement d’ajouter quelques couleurs et accessoires appartenant au style recherché pour obtenir une nouvelle ambiance.

En outre, si jamais il vous arrive de ne plus supporter de voir tous les jours la même chose, vous pouvez relooker votre intérieur afin de lui donner un nouveau souffle. Changer de rideaux, de couvre-lit, de coussin ou de mobilier sont autant de possibilités qui s’offrent à vous. Au final, décorer c’est un peu donner de soi pour que le lieu où l’on vit nous ressemble enfin.

Types de décoration d’intérieur

Il y a ceux qui voyagent et qui ramènent des souvenirs de vacances afin de les utiliser comme éléments de décoration. Et puis, il y a ceux qui ne voyagent pas mais qui veulent tout de même donner un cachet particulier à leur intérieur. Pour satisfaire ces différents besoins, l’art décoratif a dû s’adapter et faire de la place aux influences venues d’ailleurs.



Inspiré de l’Inde, le style bollywoodien, avec ses nuances chaudes, convient parfaitement aux amoureux de couleurs chatoyantes et vives qui rappellent les épices des marchés de la grande péninsule. On se souvient d’ailleurs du fameux rose indien auquel toutes les jeunes filles rêvant de chambre de princesse ont succombé.

Pour ceux qui préfèrent un style plus austère, plus zen, il y a la tendance japonaise, caractérisée par le minimalisme et le dépouillement total. Et si l’on change de continent, on retrouve aussi l’influence africaine dont les matières simples et les motifs représentant les animaux de la savane attirent plus d’un.

Mais le style le plus prisé reste sans conteste le style de Marrakech qui allie avec subtilité finesse de goût et art de vivre. Mosaïque turquoise, lanternes artisanales, suspensions en métal ciselées et tapis tissés à la main, ont fait du style marocain un choix incontournable dans la décoration d’aujourd’hui.

Si pourtant on ne parvient pas à se faire une idée précise, il y a toujours la possibilité de mélanger et d’agencer avec bon goût certains de ces éléments afin de recréer chez soi une atmosphère de dépaysement total. En somme, plus qu’une affaire de mode, le style choisi doit surtout être un moyen de s’évader et de rêver un peu.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?