Accueil > Armoire Penderie Pas Cher Achat Armoire Penderie

L’armoire penderie

Les vêtements et le linge de maison doivent être rangés de manière optimale pour les retrouver plus facilement et rendre accueillante une maison. Cela ne peut se faire que sans une armoire penderie, un meuble de rangement très pratique qu’on trouve dans la plupart des foyers. L’armoire penderie comporte deux parties bien distinctes.



La partie armoire est formée de casiers, destinés à recevoir les piles de vêtements. Quant à la partie penderie, elle permet de suspendre d’autres vêtements à l’aide de cintres pour qu’ils ne se froissent pas.

Dans la plupart des ménages, il est fort probable de trouver des armoires penderies car c’est le meuble le plus adapté pour ranger du linge et des vêtements, en prenant soin de les plier soigneusement au préalable.

Très pratique, l’armoire penderie permet d’y accéder plus facilement que n’importe quelle autre forme de rangement. Il existe plusieurs modèles d’armoires penderies avec une grande diversité de coloris, de tailles, fabriqués dans des matières de plus en plus innovantes.

Plus que des meubles, elles tendent à devenir des objets de décoration, en suivant les tendances de chaque saison. On commence à les assortir avec la décoration de la pièce dans laquelle elles sont placées. Généralement, ce meuble se place dans la chambre à coucher et le choix de ses dimensions dépend alors des dimensions de l’espace qui lui sera affecté.

Les types d’armoires penderies

Les armoires penderies sont généralement en bois mais pour préserver la nature et suivre la mode saisonnière, les clients achètent de plus en plus des meubles en matière synthétique, métallique ou même en textile.



Généralement, ces armoires penderies comportent deux ou trois portes fermées avec, éventuellement, un miroir fixé sur les battants. Avec plusieurs portes, des tiroirs, des casiers et une partie penderie avec une tringle horizontale, les armoires penderies vous permettent de ranger convenablement votre linge.

Les armoires penderies aux portes coulissantes sont idéales pour économiser de la place ou pour une chambre exiguë. Les portes dont les battants ouvrent vers l’extérieur nécessitent un espace considérable et ne sont pas adaptés pour une pièce étroite.

Celles avec des housses en toile possèdent une fermeture le long du meuble en guise d’ouverture ou un store à rouler et dérouler qui cache discrètement leur contenu. On trouve aussi des armoires penderies modulables qu’on peut accrocher ou démonter et qui sont plus faciles à transporter lors d’un éventuel déménagement.

En plastique, bois massif, tissu, panneaux de particules ou en métal, ces meubles très utiles sont proposés par tous les revendeurs de meubles de rangement. Pour plus de détails techniques ou pour choisir parmi les nombreux modèles, consultez un catalogue.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?