Rechercher : dans

Buffet de cuisine

L’aménagement de la cuisine commence presque toujours par l’entretien ou le renouvellement des buffets de cuisine qui sont les éléments les plus marquants de cette partie de la maison. Ces buffets sont surtout la desserte, les tabourets ou chaises, la table, les tiroirs et les placards. La cuisine étant considérée comme un espace de travail, ces buffets sont donc tous indispensables.



Ils ne doivent pas y en avoir de trop pour éviter d’encombrer la pièce. Ces mobiliers doivent fournir au cuisinier ou à son occupant des espaces de rangement pour tout ce qui est tiroir et placard.

Quant aux chaises, tables et autres, elles doivent rendre le lieu plus agréable mais aussi pratique. Vu les innombrables offres que le marché propose, la meilleure façon de s’en acquérir est de tenir compte de son budget, du style qu’on veut imposer et de la praticité recherchée.

Si le budget accordé aux mobiliers de cuisine est illimité, on peut donc s’offrir tout ce dont on en a envie ; par contre si le budget est assez restreint, le mieux est de s’adresser directement à un cuisiniste indépendant ou à un fabricant spécialisé qui fera un prix, sinon on peut toujours profiter des promotions des grands magasins pour les cuisines en kit.

Le style et l’esthétisme recherchés doivent conditionner le choix des modèles. Les matériaux bruts comme le béton, l’inox, l’acier et le verre sont très appréciés mais le matériau phare reste le bois. Optez pour ceux qui ne prennent pas facilement des taches et qui résistent aux chocs pour plus de simplicité d’entretien. Les étagères, du bas et du haut, ainsi que les placards doivent convenir à celui qui les utilise.

Types de buffets de cuisine

La décoration de la cuisine reste toujours très tendance, a priori elle concerne les mobiliers. De nos jours, il existe de très nombreux types de buffets de cuisine, ne serait-ce que pour le buffet haut, on peut citer le buffet haut égouttoir, micro-onde, avec hotte, sur hotte, à porte articulée, vitré et bien sûr le type haut classique. Chacun d’entre eux possède ses spécificités qui le différencient des autres.



Afin de mieux comprendre les éléments qui distinguent les buffets de cuisine spécifiques, décrivons ce qu’on considère comme étant un mobilier haut classique. Ils ont une hauteur de 68 à 92 cm, une largeur de 30 à 100 cm, comportent 2 à 3 étagères et 1 à 2 portes.

Pour ce qui est du buffet haut égouttoir, il est à placer idéalement au-dessus de l’évier. Il accorde la possibilité de ranger directement les assiettes humides, après la vaisselle, grâce à son système de grille métallique.

Le buffet haut micro-onde offre une place qui permet d’intégrer dans son intérieur un four micro-onde. Le buffet avec hotte n’est pas dédié au rangement puisqu’il ne dispose que d’un espace très restreint, sa hotte à tiroir sert d’évacuation pour le groupe aspirant.

Le mobilier haut sur hotte a une dimension particulièrement adaptée à la hotte qui lui est rattachée en bas. La porte relevante simple correspond à la porte articulée des buffets hauts de ce genre. Celui qui est vitré dispose de vitre sur sa face.

 
Warning: MagpieRSS: Failed to fetch http://www.intermaison.com/feed (HTTP Response: HTTP/1.1 404 Not Found ) in /home/k1074/html/magpierss/rss_fetch.inc on line 238

  Voir toute l'actualité




Guides de la maison

  Pour tous les equipements de la maison, amenagement et decoration, retrouvez nos guides speciaux pour faire votre choix.

Nos autres sites

  Retrouvez tous nos sites partenaires de intermaison.





Divers