Accueil > Bureau Pas Cher Comparatif Achat Bureau

Bureau

Le mot bureau vient de l’ancien français « burel » qui qualifie une étoffe grossière. Ainsi, avant le XVIè siècle, ce mot désignait un tapis avec lequel on recouvrait les tables. Mais plus tard, le mot bureau désigne la table de travail et même le nom d’un local ou le siège d’une entreprise.



Les tables dans les salles de classe peuvent être aussi qualifiées ainsi. Le bureau, qui est un meuble dont la forme ressemble à celle d’une table, est destiné au travail tel que l’écriture, l’informatique ou le secrétariat.

Il peut se situer dans un petit coin de la chambre à coucher, de la salle à manger, dans les salles d’une entreprise.

Si le bureau, en tant que table de travail ne se trouve pas dans un local, on peut l’isoler à l’aide d’un paravent ou d’une petite cloison pour permettre la concentration et la tranquillité puisque, être à l’aise dans son espace de travail est primordial.

Ce meuble est utile à toute personne et à tout âge, notamment pour les étudiants, les femmes ou les hommes d’affaires. Parmi les bureaux célèbres, on peut compter celui du roi Louis XVI à Versailles, qui est en cylindre, mais aussi le Resolute desk, le bureau des présidents américains trônant dans le bureau ovale de la Maison Blanche.

Les types de bureaux

Plusieurs types de bureaux, en tant qu’outil de travail, sont disponibles selon vos attentes, votre espace, vos goûts et les fonctionnalités que vous imaginez. Avant tout, il existe le bureau fourre-tout avec des tiroirs, quelques casiers et un rideau de bois qui s’avère très pratique pour les rangements rapides et le classement d’énormes piles de dossiers.



Ensuite, le bureau de direction qui nécessite plus d’espace est le plus utilisé dans les entreprises. Puis, viennent les bureaux « open space » qui peuvent désigner une salle ou des tables et qu’on trouve dans les agences bancaires et certaines sociétés.

Ils sont destinés à accueillir plusieurs personnes et permettent une vision globale du lieu de travail et des employés. Quant au bureau spécial secrétaire, il est d’une forme plus fonctionnelle.

Mais pour les femmes, le bureau doit avoir le style d’un petit meuble charmant, plutôt que celui du bureau dans sa forme habituelle. Avec l’évolution de l’informatique, les tables en forme de meuble-ordinateur connaissent un grand succès.

Le mobilier de bureau peut être construit en marbre, en verre, en bois stratifié ou en polymères. Le bois est le plus recommandé puisque les mobiliers en bois peuvent être recyclés et leur usage peut même être varié.

Pour être sûr de la qualité de votre meuble, assurez-vous que le fabricant a obtenu pour ce produit la certification NF délivrée par Afaq Afnor. Ce qui signifie que votre bureau suit les normes en vigueur et qu’il est de bonne qualité et durable. Sachez que les certifications qu’elles soient françaises, européennes, américaines ou britanniques ne s’obtiennent qu’après un contrôle rigoureux du produit.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?