Accueil > Canapé Pas Cher Comparatif Achat Canapé

Canapé

Parmi les meubles du salon figure le canapé, un long siège à dossier comportant quelques places assises et deux appuie-bras sur les deux côtés latéraux. Il est apprécié pour le confort et l’esthétique alliés à son utilité.



Les modèles luxueux se distinguent non seulement par leur forme mais aussi par leur revêtement. Ainsi, les canapés revêtus de cuir, une matière très résistante, sont considérés comme des meubles de luxe. Les canapés avec une surface en textile comme le coton, nécessite des traitements anti-tâches.
Leur prix relativement moins cher constitue un avantage non négligeable. Les simples matériaux synthétiques imitant parfois la texture du cuir sont aussi proposés sur le marché mais durent moins longtemps.

Le plus pratique des revêtements et celui qui est détachable comme les housses pour permettre un entretien facile. Les concepteurs dessinent les modèles en tenant compte de la combinaison de l’aspect pratique et esthétique. Le canapé se trouve généralement dans la salle de séjour ou le salon.

Il se différencie du simple fauteuil par le nombre de places et lorsqu’il comporte trois places on l’appelle sofa ou divan. Généralement, ce dernier peut être un canapé sans dossier ni bras, garni de coussins et pouvant servir de lit.

Les types de canapés

Il existe plusieurs sortes de canapés tel le canapé fixe, le canapé d’angle ou les modèles de canapés convertibles à l’exemple des canapé-lits. Les modèles de canapés fixes sont de simples fauteuils à places multiples.



La plupart sont surtout des modèles simples et ils ne sont pas dotés de mécanisme permettant la mise en place d’un lit supplémentaire mais accordent néanmoins un espace où il est possible de s’allonger. L’avantage de disposer d’un modèle de canapé fixe réside dans leur durée de vie qui est relativement plus longue que celle des modèles convertibles puisqu’il y a moins de risque d’affaissement.

Les plus grands modèles de canapés d’angle peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Les versions modulables sont plus pratiques, ils peuvent se placer dans n’importe quel angle et comportent un coffre ou un tiroir intégré, spécialement conçu pour ranger les oreillers et les draps pour les visiteurs. Parmi les modèles les plus pratiques, les canapés convertibles offrent un espace de couchage supplémentaire.

Le plus stylé des modèles est le canapé-lit qui s’avère très pratique puisqu’il réunit deux meubles à la fois. Ce type de canapé permet un gain d’espace ainsi qu’une économie financière. Pour réduire l’affaissement du canapé et allonger sa durée de vie, des modèles bien conçus disposent de matelas et de suspensions plus résistantes.

Ces modèles haut de gamme permettent une plus grande fréquence d’utilisation du lit. Le modèle clic-clac ainsi que le modèle bz sont aussi des variantes du canapé-lit et permettent une orientation perpendiculaire au mur. Le premier s’utilise en relevant l’assise et en rabattant les deux côtés et il est légèrement plus grand que le bz. Le dernier type de canapé offre un plus petit espace avec ses trois pans dépliables en accordéon.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?