Accueil > Canape d’angle Pas Cher Comparatif Achat Canape d’angle

Canape d’angle

En aménagement d’intérieur, les canapés d’angle sont des meubles utiles et pratiques tout en servant à décorer l’espace. De plus en plus de foyers optent pour ce mobilier commode et confortable, se démarquant des autres meubles par ses formes en L ou en U et dont les dimensions permettent une bonne détente en permettant au corps de s’allonger en longueur et en largeur.



Très flatteur, le design du canapé d’angle évoque un caractère sublime et rend le salon destressant.

Il est indispensable de disposer d’un canapé d’angle puisque lors des réunions de famille ou entre amis, ces derniers pourront s’asseoir sur le même fauteuil qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Pour regarder un film ou un match de foot, le salon où est installé un canapé d’angle, devient le lieu de regroupement et de convivialité parfaite, parce que les occupants peuvent parfaitement se communiquer et se voir sans tourner la tête.

Quant à l’emplacement, ce type de canapé nécessite une pièce assez large, et s’accommode des coins du salon mais il peut aussi servir à délimiter une zone ou servir de lit supplémentaire, une option disponible pour les modèles convertibles.

Avec des housses amovibles, l’entretien en cas de tâches ou de salissures se fait par un simple lessivage de la housse. Ainsi, pour changer la décoration d’un canapé d’angle, il suffit d’adopter de nouvelles housses présentant des motifs différents.

Les types de canapés d’angle

Il existe plusieurs variétés de canapés d’angle selon les besoins des décorateurs. Avant une décision d’achat, il est important de définir l’emplacement du meuble en s’informant sur les dimensions du canapé, de se faire une idée bien précise de son utilisation, mais aussi d’étudier le revêtement le plus approprié.


Les modèles en cuir sont élégants et offrent une bonne longévité tandis que ceux en tissus sont moins coûteux et s’entretiennent facilement lorsqu’ils sont déhoussables. Toutefois, quelque soit le type de revêtement, il est conseillé de se procurer les modèles labellisé NF Ameublement, qui suivent des normes strictes de qualité, de sécurité et de durabilité garanties.

Les canapés d’angle modulables ou inclinables sont très esthétiques et assurent un maximum de confort aux usagers. Leur style peut être classique, contemporain, moderne ou simple et leur structure peut être en bois massif, en alliage métallique ou en d’autres compositions. Les couleurs sont très variées et dépendent de chaque modèle et des saisons à l’instar des collections de vêtements.

Pour les accessoires, différents équipements tels qu’une tablette en guise de table basse aménagée à l’angle, de larges accoudoirs, d’un pouf ou encore de coussins amovibles sont disponibles selon le modèle. Avant d’acheter un canapé d’angle, demandez au vendeur si les accessoires peuvent être montés ultérieurement et à quel prix.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?