Accueil > Canapé d’angle Pas Cher Comparatif Achat Canapé d’angle

Canapé d’angle

Un canapé d’angle est, comme son nom l’indique, un canapé qui a été spécialement conçu pour être installé dans un angle d’une pièce, en général dans la salle de séjour.




A la différence des canapés classiques qui ne disposent que de trois places au maximum, le canapé d’angle peut accueillir jusqu’à sept occupants, ce qui le rend idéal pour les familles nombreuses ou pour ceux qui aiment recevoir. Le canapé d’angle se distingue aussi par son design novateur – en équerre ou en L – qui rehausse la plus modeste des pièces.

En effet, lorsqu’on dispose d’un canapé d’angle, il suffit souvent d’ajouter une table basse, quelques rideaux sobres et élégants et quelques luminaires judicieusement placés pour que le décor soit parfaitement harmonieux – ni trop chargé, ni trop dépouillé. Le succès du canapé d’angle réside d’ailleurs dans sa simplicité et dans sa fonctionnalité.

Il peut aussi bien valoriser un petit espace que meubler avec goût un espace beaucoup plus vaste. Visite et revisite par les plus grands designers de la planète, le canapé d’angle est tout simplement indémodable et traverse les années sans prendre une ride. Pour le choisir, il faut juste être sûr de ses préférences et connaître les types de canapés d’angle qui existent.

Types de canapés d’angle

Il faut en premier lieu savoir qu’un canapé d’angle fait en général une largeur de 2,50 à 3,50 m pour une longueur comprise entre 1,50 et 2 m. L’un des moyens de choisir son canapé d’angle est de faire sa sélection au niveau du revêtement, en tissu ou en cuir.



Ce dernier est bien évidemment plus chic que le tissu mais il nécessite beaucoup plus d’entretien, ce qui peut déplaire à certains. Il existe trois principaux types de cuirs – la vachette, le veau et le buffle – et chacun d’entre eux a son charme.

En ce qui concerne les canapés en tissu, le choix peut être fait entre le coton, le lin, le tissu d’ameublement classique et les tissus multifibres qui ont aujourd’hui la cote grâce à leur facilité d’entretien.

Quel que soit le type de revêtement choisi, il faut éviter d’exposer le canapé aux rayons du soleil qui altèrent ses couleurs. Autre façon de trancher entre plusieurs modèles de canapés d’angle : le fait qu’ils soient convertibles ou non. Le canapé convertible est idéal pour servir de lit d’appoint, mais à condition qu’il y ait assez de place pour l’installer.

En un mot, le canapé d’angle est un véritable meuble utilitaire qui présente bien des avantages. Confortable et design, il convient à tous les intérieurs.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?