Accueil > Canapé en Cuir Pas Cher Comparatif Achat Canapé en Cuir

Canapé d’angle en Cuir

Le canapé est l’un des meubles les plus connus qui soient puisque presque tous les salons en contiennent un. Dans le même style, le canapé d’angle est lui aussi en train de devenir un élément indispensable de la maison car il est à la fois décoratif, ingénieux et confortable.



Un canapé d’angle est un long canapé, courbé en L, qui se place dans les coins d’une pièce. A part son design original, il se démarque également des autres types de canapés par le fait qu’il peut accueillir plus de personnes que ces derniers.

Ses dimensions généreuses – jusqu’à plus de 3 m de largeur pour une longueur supérieure à 2 m – lui permettent en effet de recevoir jusqu’à 6 personnes, de quoi organiser des soirées sympathiques entre amis sans se ruiner en chaises.

Longtemps ignoré, le canapé d’angle revient aujourd’hui en force sur le marché et est littéralement revisité par les spécialistes de la décoration intérieure. C’est tant mieux car ce type de canapé allie gain de place et ameublement inventif.

Il convient à tous les intérieurs et à tous les goûts puisqu’il se décline en une infinité de variétés, de coloris et de matières.

Types de canapés d’angle

Il existe deux principaux types de canapés d’angle : ceux en cuir – pleine fleur ou plus brut – et ceux en tissu. Le cuir est évidemment le matériau vers lequel la majorité des préférences se tournent car il est plus noble, luxueux et résistant à l’usure.



Mais, en contrepartie, le cuir exige un entretien permanent et soutenu et déteste les taches. Il ne convient pas par exemple aux couples qui ont de jeunes enfants puisque ces derniers se feront une joie de dessiner sur le canapé. Les canapés d’angle en tissu, longtemps décriés et considérés comme ringards, sont aujourd’hui à la mode car ils sont simples et agréables à regarder.

Les modèles en lin et en coton recueillent tous les suffrages, sans oublier ceux en tissu microfibre qui ont la réputation de bien résister aux assauts des acariens et du temps. Le soleil est le principal ennemi de ces types de revêtement et il faut veiller à installer le canapé d’angle à l’ombre pour le préserver au maximum.

En dehors des modèles classiques de canapés d’angle, les particuliers peuvent aussi opter pour des canapés convertibles qui se transforment en lit en deux temps trois mouvements. Très pratiques pour servir de couchage d’appoint, ils permettent de gagner de la place et de traiter royalement ses invités.

Bref, le canapé d’angle est rentable sur la durée et il ne faut pas hésiter à investir dans l’un des modèles les plus en vue du moment.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?