Accueil > Canapé clic clac Pas Cher Achat Canapé clic clac

Canapé clic clac

Très pratique du fait qu´il permet de meubler facilement les petites surfaces comme les grandes, ce type d´ameublement à structure métallique ou en bois tient son nom étrange de canapé clic clac du mécanisme permettant sa transformation en lit. La plupart des modèles possèdent un coffre de rangement de dimension non négligeable, ce qui augmente encore leur attrait.



Avec un canapé clic clac dans un coin d´une pièce, vous ne serez jamais pris au dépourvu si un ami décide de rester dormir. Certains sont très simples, constitués d’une structure métallique sur laquelle un petit matelas est posé, tandis que d´autres modèles sont beaucoup plus esthétiques et confortables.

En général, ces derniers sont ceux du type dit gigogne, avec un dossier qui ne bascule pas mais où le matelas est contenu dans la base du canapé et coulisse horizontalement pour former un lit. Les coussins composant la partie siège peuvent être en cuir ou en tissu.

La majorité des coussins sont recouverts d´une housse qu´on peut enlever facilement, il est alors possible de changer la couleur et les motifs à votre guise.

La transformation du canapé en lit et vice-versa doit pouvoir s´effectuer sans beaucoup d’effort par une seule personne. Les dimensions des canapé clic clac varient, mais en général, les lits sont toujours à deux places et peuvent être occupés sans problème par deux adultes de taille moyenne.

Les différents types de canapé clic clac

La banquette Anfisa TD706 se transforme facilement en lit double. Ses dimensions 193 x 101 x 95 cm conviennent parfaitement à des intérieurs de dimensions modestes. Les coussins sont recouverts de housses ouatinées 410 g/m² doublées de polycoton.



Ce modèle est muni d´un coffre de rangement avec un intérieur en mélamine blanc. Le socle est composé de panneaux de particules avec mousse de forme. Il renferme un matelas Super Pirelli 100 % latex d´une densité de 65 kg/m³ et de 15 cm d’épaisseur.

Le matelas, qui est garanti 5 ans, est recouvert de coutil damassé à plates-bandes. L´espace de couchage est de 130 x 190 cm et le cadre se compose de lattes blanches, multiplis. Deux petits coussins déhoussables son livrés avec ce meuble. Le Banjo Noir, superbe canapé fabriqué par la société Matelpro, est composé d´une structure à panneaux de particules mélaminés blancs avec mousse de forme, recouvert d´une housse en microfibre 100 % polyester.

Les coussins sont formés de 20 % de coton, 30 % d´acrylique et 50 % de polyester. Les housses sont munies de fermeture à glissière. Le coffre de rangement n´a pas été oublié et 2 coussins avec housses sont offerts en accessoire.

Composé d´un matelas Super Bultex monobloc de 15 cm, le couchage de dimension 140 x 190 x 15 est recouvert de coutil damassé avec plateau et plates-bandes piqués dont l´encombrement est de 200 x 103 x 15 cm. Le fabricant accorde une garantie de un an sur le mécanisme et de cinq ans sur le matelas.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?