Accueil > Canapé Lit Pas Cher Comparatif Achat Canapé Lit

Canapé lit

Le canapé-lit, pratique et confortable, se transforme en un couchage d’appoint pour accueillir la famille ou les amis qui s’invitent. Il suffit de le déplier pour faire de la banquette un véritable lit douillet.



Avec le temps et le peaufinage des techniques de conception et de fabrication, les canapés-lits sont devenus confortables qu’ils sont devenus si pratiques aussi bien pour un usage quotidien, que pour parer seulement à toute éventualité.

Les gros coussins qui le composent cachent en leur sein un matelas et un sommier pour une ou deux personnes, voire même trois. Les dimensions varient entre 90 à 180 centimètres selon les désirs de la clientèle, mais les modèles standard sont de 80 à 160 centimètres.

Soudées en un seul pan, les lattes du canapé-lit ne risquent pas de se séparer lors de la manipulation. Grâce à l’ingéniosité des designers, les convertibles deviennent de plus en plus modulables d’où un usage fonctionnel pour les foyers exigus qui, en un article combine une literie ainsi que des assises confortables.

Par ailleurs, le dos comme les repose-bras ainsi que les assises se plient afin de faciliter la conversion en couchage. Les matières utilisées ne s’arrêtent plus au bois mais intègre des matières nobles comme le cuir, ainsi que les fibres nouvellement créées. Véritables solutions pratiques pour les maisons qui ne disposent pas de chambres d’amis, les canapés-lits se déclinent en divers modèles.

Les différents types de canapés-lits

Les canapés-lits se présentent sous deux grandes catégories qui sont les canapés-lits convertibles et ceux faisant partie d’un autre meuble.




Pour le premier groupe, on y trouve le canapé-lit dit « clic-clac », c’est-à-dire qui se transforme en un tour de main. Les fantaisies des designers en font des meubles transformables à plusieurs niveaux. La qualité ainsi que la touche innovante sont fonction des prix pratiqués sur le marché qui varient de 150 euros à 1 500 euros.

Les banquettes BZ sont les moins pratiques car très exigües même si certaines sont dotées de matelas en futon. Selon les matières utilisées, les canapés-lits existent en variante tissu, microfibre ou cuir. Les transformables sont dotés de mécanismes qui leur permettent de devenir des lits tout confort.

La ligne de canapés-lits dite « rapido », qui sont généralement en cuir, entre dans ce type de produit d’ameublement. Il est important de noter que tous les types de fauteuils et de canapés peuvent présenter des versions en canapés-lits, à savoir : méridienne, d’angle, fauteuil de relaxation.

La catégorie des canapés-lits faisant partie d’un meuble est de plus en plus tendance. Il arrive qu’ils soient intégrés à une armoire ou à une chambre. Ce sont des articles qui sont plus recommandés pour un studio généralement à surface réduite.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?