Accueil > Chaise Pas Cher Comparatif Achat Chaise

Chaise

Bien avant la Renaissance, la chaise était le privilège des nobles. Mais par la suite elle est devenue un meuble banal qui se caractérise par le siège, la partie horizontale sur laquelle on s’assied, par le dossier et par ses pieds. La chaise idéale doit épouser parfaitement le corps et convenir à tout type de personne quelle que soit sa taille et son poids. Au cours de son évolution historique, la chaise a été revisitée par les designers pour la rendre plus confortable, souvent par le biais de rembourrage et par la forme.


Rarement considérée seule, la plupart des chaises contemporaines font partie d’un ensemble comme une salle à manger composée d’une table et de plusieurs chaises ou encore d’un kit de cuisine, lequel présente des chaises surélevées en plus de ses plans de travail, de rangement et de ses accessoires.

Néanmoins, on peut trouver des chaises vendues à l’unité dans les boutiques d’objets de décoration. Les matières de fabrication de la chaise ont beaucoup évolué et le bois traditionnel a été remplacé par le plastique, le bambou, l’acier ou le polypropylène.

Outre un plus grand confort d’utilisation, elles confèrent à la chaise des propriétés appréciées des utilisateurs comme la facilité de déplacement du fait de la légèreté, un nettoyage aisé ou un design plus novateur tout en étant robuste.

Les types de chaises

La chaise électrique qui a été utilisée dans les centres pénitenciers de quelques Etats américains a servi à l’exécution des condamnés à mort, mais ici elle est citée seulement à titre indicatif. Dans le commerce, plusieurs types de chaises sont disponibles et répondent à des besoins spécifiques.




A part les chaises de salle à manger, celles des salles d’attente ou de bureaux, il existe aussi la chaise haute qui est destinée à un enfant prenant ses repas avec des dispositifs adaptés à son jeune âge comme une tablette, des sangles et des matières insalissables.

Pour se prélasser au soleil, la chaise longue ou transat accueille confortablement l’usager et dispose d’une rallonge pour lui permettre d’étendre ses jambes devant lui. On la trouve également à bord des bateaux comme les paquebots ou les yachts pour profiter pleinement du paysage.

Très pratiques, les chaises de jardin fabriquées en PVC qui s’emboîtent pour n’occuper que l’espace nécessaire à une seule chaise et se nettoient d’un coup d’éponge. Certaines chaises pourvues de mécanismes spécifiques peuvent s’incliner, se déplier ou se plier, on les appelle inclinables, pliables ou encore relaxantes.

Dans les bars, les chaises sont généralement faites en métal et sont hautes pour permettre aux clients de s’attabler ou s’accrocher au zinc. Ces modèles ont été repris par les designers d’intérieur qui proposent des versions en polypropylène pour les cuisines contemporaines. N’oubliez pas les sièges chauffants de la plupart des voitures qui permettent au chauffeur et aux passagers d’être au chaud même en hiver.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?