Accueil > Chaise de bar Pas Cher Comparatif Achat Chaise de bar

Chaise de bar

Très pratique et facile à ranger, la chaise de bar est un meuble s’utilisant au comptoir d’une buvette, dans une cuisine ou dans un espace public tel un restaurant ou une cafétéria. Sa popularité est, en partie, due aux talentueux concepteurs qui ont su présenter de superbes design et une suffisante flexibilité qui font du tabouret de bar un excellent mobilier de décoration d’intérieur destiné à de multiples usages.



Ayant signés les meilleurs tabourets de bar du marché, Lola Castello, Lluis Pau et le célèbre dessinateur d’intérieur Phillipe Starck figurent parmi les principaux designers de mobiliers les plus appréciés.

Le choix d’une chaise de bar peut être établi suivant quelques critères dont la hauteur de l’assise, la nature des matériaux, son allure générale, son niveau de confort et la taille du siège. D’un style très agréable, le tabouret de bar possède une taille assez variable, une caractéristique commune de ce meuble.

Une chaise confortable dispose généralement d’une assise rembourrée et établie à une trentaine de centimètres du comptoir ou du plan de travail.

Le dispositif du repose-pied est un élément constitutif très important du tabouret de bar. D’un usage généralement bref mais intensif, la chaise de bar est présenté sans dossier ni bras avec un siège réalisé dans une matière résistante à l’usure.

Les modèles de tabourets de bar

Pratique, beau et non encombrant, la chaise de bar est un meuble incontournable pour les professionnels de la décoration et pour les personnes souhaitant l’intégrer à leur comptoir de cuisine. Les talentueux créateurs, les designers, les dessinateurs d’intérieur et les artisans disposant d’un savoir-faire en la matère, ont conçu des modèles de tabourets originaux et solides.



A côté des modèles artisanaux, figurent des tabourets classiques, et un ensemble de tabourets destinés aux aménagements d’intérieur.

Les chaises de bars proposés par les célèbres maisons de décoration d’intérieur, sont ceux dérivés du modèle romantique Soshun avec une assise en velours ayant la forme d’une fleur de rose, ou le Tam-tam en plastique, avec un motif asiatique sur le dessus du siège.

Bill, la chaise de bar créé par Max Bill, est un modèle classique possédant une structure chromée avec un siège confortable, rembourré et revêtu de cuir. Très stable et réalisé en hêtre, la chaise de bar en bois massif comporte un dossier sans rembourrage et une assise garnie de mousse avec un revêtement en cuir ou en tissu, disponible en divers coloris.

Généralement muni d’un système de ressort permettant d’ajuster sa hauteur, la chaise de bar design dispose d’un rembourrage respectant les normes de sécurité anti-incendie et d’un repose-pied chromé. Les modèles en teck avec un siège en coton sont destinés aux demeures luxueuses.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?