Accueil > Chaises Pliante Pas Cher Achat Chaises Pliante

Chaises pliante

Très décorative et peu encombrante, la chaise pliante est un siège utilisé à la maison, dans un jardin ou en intérieur. Elle est très pratique pour recevoir beaucoup de monde lors d’un rassemblement populaire en lieu clos par exemple. Composée d’une assise et d’un dossier qui ne sont pas forcément rembourrés mais soutenue par de solides pieds, cette chaise pliable offre, en général, un remarquable confort et une grande stabilité par rapport aux autres chaises.



S’il existe, le rembourrage de l’assise et du dossier est fait de mousse de matelas qu’on peut revêtir de velours, de skaï ou de cuir. Les tubes d’acier inox ou les barres de fonte de fer constituent entre autres les métaux qui s’utilisent pour réaliser leurs pieds.

Ils doivent être munis d’une garniture antidérapante pour éviter des glissements sur des surfaces très lisses. Parallèlement, le bois verni ou traité à l’huile est un excellent matériau pour avoir une belle finition naturelle au meuble.

Bien qu’adéquat pour les pieds et les supports du dossier et de l’assise, le bois se révèle plutôt magnifique lorsqu’il est utilisé pleinement pour l’ensemble de la chaise pliante.

Le teck et le hêtre sont des exemples d’espèces qui se prêtent bien à un usage massif dans la confection d’un meuble de qualité irréprochable. Lorsqu’elle est bien traitée, la chaise pliante en bois est durable et peut s’utiliser sans souci à l’extérieur pour agrémenter votre jardin.

Types de chaises pliantes

Avec des pieds qui se déploient en forme de cône, la chaise pliante classique est bien solide et très confortable. Elle est faite avec une assise et un dossier plaqués de plusieurs couches de bois de hêtre. Avec une finition huilée ou naturelle, la chaise pliante en teck massif comporte un dossier et une assise faits en lattes sous un profil qui s’adapte bien au dos, de telle sorte qu’on n’a guère besoin d’un coussin pour s’y reposer.



Parfaite comme chaise de jardin, elle s’adapte à tout type de table et fait aussi très bon effet en cuisine. Ultra plate et très légère, la chaise pliante Rufus se tient bien lorsqu’elle est pliée.

Par conséquent, ce meuble convient parfaitement dans les lieux publics comme les gares et les aéroports pour être utilisé en siège d’attente.

Parfait pour un usage à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur, la superbe chaise pliante de bambou pleine dispose d’une assise doublement tressée et d’un dossier muni d’un tressage maillé. Ce style bambou se combine bien avec le « balau » comme matériau de tressage.

D’autres types de chaises pliantes si robustes et séduisantes existent à l’image du modèle Vichy assortie à la table du même nom. Enfin, la chaise pliante Flipper ou encore de la chaise saint Malo associe admirablement le fer forgé et l’eucalyptus.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?