Accueil > Jardin > Comment bien choisir son canapé d’extérieur ?

Comment bien choisir son canapé d’extérieur ?



Quand les beaux jours reviennent, les envies de détente et de farniente refont surface. Pour profiter pleinement du beau temps dans votre jardin, il faudra bien choisir votre mobilier d’extérieur notamment le canapé. Traditionnellement logé dans le salon intérieur, vous trouverez désormais le canapé d’extérieur sur les terrasses de jardin ; il est parfait pour la détente après une dure journée de travail ou pour bronzer sous le soleil estival. Pour choisir, vous ferez face à des possibilités variées car il existe plusieurs styles et modèles.

Pourquoi choisir un canapé d’extérieur ?

L’usage du canapé s’est répandu dans les années 50. Pratique dans le salon devant la télévision, le canapé extérieur est aussi parfait sur la terrasse de jardin. Pièce-maîtresse du salon de jardin, le canapé vous apportera du confort et agrémentera votre jardin d’une touche esthétique. S’il est profond et bas, le canapé d’extérieur pourra soulager votre dos et favoriser votre relaxation.

Choisir le canapé en fonction de l’aménagement de votre extérieur

En matière de canapés extérieurs, il existe plusieurs styles et variétés que vous pourrez installer dans votre maison. Il faudra choisir un coloris qui soit compatible avec la décoration extérieure de votre jardin. Si vous jardin est sobre, choisissez des couleurs neutres tels que le gris ou le marron. Si en revanche votre jardin offre des couleurs chatoyantes et vives, alors soyez plus fantaisiste au niveau du choix des couleurs. Positionnez votre canapé à un endroit ensoleillé et à l’abri du vent. Pour vous protéger contre d’éventuelles poussées de chaleur, surmontez votre canapé d’un parasol ou à défaut positionner le mobilier sous un arbre pour profiter de l’ombre.

Bien choisir le matériau

Le choix du matériau devra se faire en fonction des intempéries auxquelles votre canapé sera exposé. Le rotin naturel est très sensible à la chaleur et à l’humidité. En revanche, le canapé en résine résiste très bien au soleil et à la pluie ; de plus c’est un matériau qu’on peut nettoyer très facilement. Si vous souhaitez plus d’authenticité et apporter une touche vintage à votre jardin, alors choisissez le canapé en bois.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?