Accueil > Maison > Conseils pour une cuisine bien aménagée

Conseils pour une cuisine bien aménagée

58caeb42818762b083e632ebd44ac2ff.jpg

Entreprendre de faire installer une cuisine aménagée peut paraître un peu compliqué. Au premier abord, en tant que professionnel, le cuisiniste vous pose une multitude de questions et la jolie cuisine que vous aviez en tête, se transforme à ce moment précis, en un brouillon qui se gomme à mesure de l'entrevue. Comment cuisinez-vous ? Voulez-vous beaucoup de rangements ? Combien de personnes composent le foyer ? Êtes-vous plutôt des receveurs ? Toutes les questions ont un but bien précis : élaborer un espace convivial qui servira à cuisiner aisément sans perte de temps, sans difficulté de place et selon votre manière de vivre.

Les erreurs à éviter dans une cuisine aménagée

Comme dans toutes les préparations de chantier, une ébauche se forme et la cuisine prendra vie à la fin de l'étude de votre projet. Commencez par choisir un expert en la matière. Installer une cuisine n'est pas donné à tout le monde et en optant pour un cuisiniste, vous avez déjà l'assurance d'éviter certaines erreurs. Le plan de travail tient une place très importante dans la cuisine aménagée. Lorsqu'on cuisine, on en met partout et avoir un grand plan pour œuvrer est conseillé. Une bonne longueur vous permettra d'être à l'aise au quotidien. La profondeur d'un plan de travail est généralement de 60 cm comme les meubles. Il faut ensuite s'assurer de bien distinguer les différentes fonctions dans la cuisine. Le professionnel optimise l'espace de la cuisine aménagée grâce notamment à une règle d'or, celle du triangle d'activités, c’est-à-dire les trois fonctions essentielles : cuisiner, laver et ranger. En respectant ce schéma, les tâches seront beaucoup plus fluides. Il ne faut pas réduire la quantité de rangements dans la cuisine, les meubles sont très importants, mais également leurs formes, en fonction des éléments à stocker. L'évier doit être installé dans un endroit aéré, c'est une grosse erreur de vouloir coller l'évier à un grand meuble de style colonne. Pour laver en toute quiétude, il faut de l'espace tout autour.

Un cuisiniste optimise le moindre centimètre carré

Le conseiller propose généralement des solutions pour optimiser la place dans la pièce. Meubles de coin, tourniquets et autres accessoires pratiques et fonctionnels, vous seront proposés et certains vous étonneront sûrement ! La cuisine aménagée a pour but de vous faciliter la vie chaque jour, les déplacements doivent être réduits pendant le travail pour limiter la perte de temps et une fatigue chronique. Le lave-vaisselle et le four sont par exemple placés à mi-hauteur pour éviter aux personnes de se baisser sans cesse. Toutes ces petites astuces permettent non seulement d'empiler et d'encastrer l'électroménager, mais préservent aussi la santé. Une cuisine fonctionnelle et robuste, pour une convivialité et un partage à toute épreuve


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Intermaison Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?