Accueil > Corbeille bureau Pas Cher Comparatif Achat Corbeille bureau

Corbeille de bureau

Le sieur Eugène René Poubelle n’aurait sans doute pas imaginé que ce dispositif qu’il a imposé aux parisiens put avoir autant de notoriété de nos jours. Si au XIXe siècle, la poubelle, dans un souci de préservation de l’environnement, s’affichait sous un modèle unique de boîte métallique où tout ce qui était ordures était collecté, aujourd’hui ses produits dérivés ne se comptent plus et le gabarit sous lequel elle se présente s’est largement diversifié selon l’usage qu’on en attend.



La poubelle de bureau est assurément d’une utilité indiscutable car, maintenant que les questions d’environnement passionnent les gens, cet accessoire est incontournable, par exemple, pour la collecte des objets usagés qu’il faut recycler comme les piles.

La variété des produits de l’ère moderne entraîne la multiplication des modèles de poubelles destinées à recueillir différentes catégories de déchets. Dans certains pays, la société est éduquée pour trier au foyer les différentes sortes de déchets destinés pour différentes sortes de poubelles communes.

Ainsi, les ordures ménagères organiques ne seront pas jetées dans le même récipient que les matières non recyclables nécessitant des traitements spéciaux.

Ce genre d’éducation a tout son sens dans la mesure où dans ces pays, le recyclage des ordures est déjà une réalité et des organismes spécialisés s’occupent de certains matériaux que la production industrielle déverse, le seul problème est que ces produits inondent aussi les pays du sud qui n’ont encore ni les infrastructures adéquates ni les moyens pour le tri de ces ordures.

Types de poubelles de bureau

Les poubelles de bureau répondent déjà aux normes imposées pour le respect de l’environnement car certaines sont exclusivement destinées à recueillir du papier alors que d’autres servent à jeter les cartouches d’imprimantes et autres fongibles ou contenants de fongibles non recyclables. Les modèles commercialisés sont aujourd’hui pratiques et solides à la fois.



Certains modèles répondent même à des normes de sécurité anti-feu car un mégot mal éteint jeté dans un tas de papier peut avoir des conséquences désastreuses. La conception est particulièrement soignée car, outre le fait que le vidage du récipient est facilité, la base de la poubelle est préservée de la corrosion des produits d’entretien du plancher et grâce aux bordures revêtues de caoutchouc, évite les rayures du sol.

En fait, elles portent le nom de poubelles de bureau mais elles conviennent à tout local dont on veut préserver la propreté. Certains modèles se sont greffés sur un autre matériel de bureau d’usage fréquent également.

Ainsi, la corbeille à papier vient équiper le destructeur de papier, notamment pour les bureaux où les services requièrent une certaine confidentialité des documents.

Si dans les pays industrialisés, l’usage des poubelles de bureau est généralisé, les pays du sud ont encore beaucoup à se familiariser avec cet accessoire qui se remplace facilement par une boîte en carton vidé de son contenu et qui peut être jeté en même temps que le contenu.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?