Accueil > Couettes Pas Cher Comparatif Achat Couettes

Couettes

Dans la catégorie du linge de maison, la couette a progressivement remplacé la couverture en laine pour se tenir bien au chaud durant les nuits d’hiver rigoureux mais aussi pour les soirées fraîches d’été.



Grâce aux technologies et à la recherche de haut niveau, les matières utilisées dans la fabrication de la couette la rendent encore plus pratique et confortable. En effet, outre les fibres spécifiques, la couette est produite à partir de composantes naturelles qui ont des propriétés thermiques importantes.

La couette permet aux personnes réactives aux effets bactériologiques des couvertures de nos grands-mères de ne plus se sentir menacées par les acariens et les bactéries, pendant leur sommeil. La dimension standard d’une couette est de 220 x 240, mais elle existe aussi en version standard pour les lits à une place, ainsi que pour les enfants de plus de 5 ans.

Avec de jolies couleurs toniques, la couette apporte une note de gaieté dans la chambre. Celle-ci peut être changée ou affinée grâce à des housses à la fois protectrices et design.

La qualité des couettes est fonction des modalités utilisées dans le processus de leur fabrication. Ainsi, le garnissage, les fibres extérieures, l’enveloppe, le grammage et la finition forment un tout pour une couette idéale.

Types de couettes

Les types de couettes proposées par les magasins spécialisés dans la catégorie linge de maison sont des plus variés, à savoir les couettes naturelles composées d’une majorité de flocon de coton et de 10 % de plumettes d’oie.



La couette synthétique est, quant à elle, composée de fibre en polyester creuse et siliconée. Pour les individus souffrant d’allergies aux acariens qui se logent en général dans les fibres des linges de maison, les couettes anti-bactériennes sont faites pour eux. En effet, comme elles ne retiennent pas les éléments allergisants, elles leur permettent de passer des nuits paisibles.

La couette en soie naturelle peut s’utiliser en été du fait de sa légèreté ainsi que de sa capacité d’absorption. Ce type de couette est en général assez onéreux car ses composantes en 100 % soie naturelle, souples, et résistantes, coûtent chères. Certaines couettes sont fabriquées avec des fibres issues d’une recherche scientifique poussée qui leur confère des propriétés de thermorégulation.

Ainsi, les couettes Climarelle s’adaptent à la température ambiante et sont donc indispensables pour un sommeil bienfaisant quelle que soit la saison. Les couettes en duvet sont garnies de duvet de canard ou de plumettes d’oie. Elles tiennent chaud en raison des propriétés thermo-chauffantes des matières naturelles qui les composent.

Si les plumettes sont traitées spécifiquement, elles peuvent aussi présenter des propriétés anti-acariennes. La couette fabriquée à partir de la fibre synthétique Qualofil, qui est garnie de microfibres, est celle qu’on trouve couramment dans le commerce sous diverses formes comme antibactérienne, antifongique, anti-tâche, etc.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?