Accueil > Coussin Pas Cher Comparatif Achat Coussin

Coussin

Durant le Moyen Âge, le coussin était un meuble en cuir de grande taille. Offrant peu de confort avec une certaine dureté, il fut utilisé en tant que chaise dans les maisons de luxe et les palaces. En Espagne, les coussins étaient disposés comme des sièges lors des grandes circonstances.



Ils trouvent également leur utilisation traditionnelle en tant que fauteuil au Moyen-Orient et dans le Maghreb. Symbolisant les années baba-cool en 1968, les coussins remplis de billes de polystyrène étaient particulièrement ventrus.

Avec le temps, l’utilisation du coussin a été diversifiée et il a adopté un format plus réduit et fut rembourré de matières variées : laine, crin, plumes, fibres végétales ou kapok. Aujourd’hui, ces matières ont été remplacées progressivement par de la fibre plastique ou de la mousse synthétique réduite en morceau.

Le coussin assure une double fonction : il est à la fois décorative et apporte un certain confort. En effet, dans la salle de séjour, il sert à décorer le fauteuil en se dotant d’une couleur assortie au mobilier ou à la chaise tout en améliorant le confort.

Il peut aussi être employé comme oreiller en décorant la literie. Dans le jardin, les coussins sont destinés pour les chaises longues afin d’apporter plus de confort. Le modèle de coussin destiné aux femmes allaitantes est constitué d’un oreiller volumineux pour le confort du dos de la mère ou pour caler le bébé en tenant son biberon.

Types de Coussin

Le coussin chauffant électrique est utilisé pendant l’hiver. Très pratique avec sa petite taille, le Thermoplasme est un coussin chauffant dont le rôle est de soulager les tensions musculaires, les douleurs et les crispations.



Destinée à une utilisation spécifique pour traiter le rhumatisme, le Rhumaterm permet de soulager les douleurs grâce à l’existence d’un champ électromagnétique. Il en est de même pour le coussin chauffant cervical qui couvre tout le dos afin de chauffer les muscles dorsaux et la zone cervicale.

Le Smart est un coussin thermoplasme qui se distingue par sa taille volumineuse. Son originalité : 6 niveaux de chauffage pouvant être contrôlés électroniquement. Pour soulager les douleurs cervicales et lombaires, le coussin multifonction est pourvu d’un système d’extinction automatique au bout de 90 minutes.

En utilisant les effets de la micro-onde, les coussins chauffants existent en compresse micro-onde pour des applications locales au niveau des zones lombaires ou des zones cervicales. Pour avoir une température de 55°C conservable pour une durée de 45 minutes, il suffit de la placer dans la micro-onde pendant 3 minutes.

L’avantage de ce type de coussin est qu’il peut s’utiliser à froid pour soigner les hématomes. La bouillotte micro-onde est une sorte de coussin rempli de liquide spécial qui conserve la chaleur pendant 4 heures. Doté du même mécanisme que celui du précédent type de coussin, mais rembourré de noyaux de cerises, il diffuse une chaleur particulièrement agréable.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?