Accueil > Decoration maison Idées Décoration Salon Chambre

Decoration maison

Lorsqu’on aménage dans un nouveau chez soi ou si on souhaite changer d’environnement, on se lance (bien souvent avec une certaine excitation) dans la décoration de sa maison. Si vous faites partie de ceux-là, plusieurs options s’offrent à vous. Lorsque vous vous lancez dans la décoration de votre maison, vous devez d’abord penser à la teinte dominante en notant que celle-ci peut différer suivant les chambres.



Vous pouvez par exemple choisir le blanc pour la salle de séjour, le bleu pour la salle de bains et la rose pour la chambre (selon vos prédilections pour la matière).

Le ton dominant est très important dans la mesure où il déterminera le choix des accessoires de décoration et des meubles qui viendront habiller votre espace. Vous devez ensuite choisir le style à adopter.

Celui-ci peut être rustique, campagnard, moderne, contemporain, oriental ou classique. Une fois de plus, ce sont vos goûts qui orienteront vos décisions de choix. Lorsque le ton et le style dominants sont déterminés, il faut trouver les meubles et les accessoires qui répondent à vos exigences.

Les recherches seront facilitées et il suffit que vous tentez tout simplement d’harmoniser les meubles et les accessoires de décoration, que ce soit dans le style ou dans les coloris, par exemple, les rideaux doivent être assortis avec les revêtements des pièces d’ameublement, les coussins et autres linges de maison.

Types de décorations de maison

Dans le cadre de la décoration de votre maison, vous aurez l’embarras du choix en matière de styles. Il vous est même possible de créer votre propre style en vous inspirant des styles populaires.



Si vous êtes un adepte du classique, vous pencherez pour le style traditionnel qui mise sur le raffinement conjugué avec la sobriété : votre espace intérieur est harmonieux et les tons dominants sont neutres.

Le style contemporain s’adresse à ceux qui apprécient la modernité. Les meubles affichent un design épuré et les tons dominants sont vifs (le rouge est très apprécié). Le style oriental est également caractérisé par des tons criards comme le rouge, le turquoise ou l’orange. Le mobilier est réalisé avec des matériaux exotiques, essentiellement du bois et dont le teck est le plus utilisé du fait de son esthétique et de sa robustesse.

Le style vintage gagne de plus en plus en popularité. En adoptant ce style, vous marierez des pièces d’ameublements anciens (datant des années 60, 70 ou 80…) avec une déco design et tendance. Le style vintage est également caractérisé par des teintes chaudes et des motifs originaux et parfois fantasques.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?