Accueil > Maison > Déménagement : ce qu’il faut savoir pour le réussir

Déménagement : ce qu’il faut savoir pour le réussir

demenagement-quil-savoir-reussir.png

Savoir s’organiser est clé évidente d’un bon déménagement. Pour éviter les oublis et les casses, voici l’essentiel des choses à préparer et à faire pour déménager dans les meilleures conditions.

Rassembler des cartons

Une semaine avant le déménagement, il est plus judicieux de récolter plusieurs cartons qui seront utiles pour emballer ses affaires. Il est possible de trouver ces cartons dans les grandes surfaces, il suffit de leur demander.

Bon à savoir : 3 jours avant le départ, il est indispensable de commencer à tout ranger dans les boîtes (pas avant pour éviter de ressortir des affaires en permanence).

Pour faciliter le déballage une fois arrivé dans son nouveau chez soi, l’astuce est de classer les affaires par catégories. Les objets qui se cassent facilement doivent être emballés avec du papier avant d’être placés dans un carton. Il faut également éviter de trop charger les cartons.

Bien choisir sa date de déménagement

Les gens déménagent le plus souvent entre le mois de mai et de septembre. Chez les déménageurs professionnels, les prix appliqués durant ces périodes sont beaucoup plus élevés que ceux lors des périodes creuses. Que l’on ait recours à un professionnel ou à des proches, il est conseillé de toujours prendre quelques jours de congé pour ne pas se stresser outre mesure (1 à 5 jours).

Pour le transport et l’entreposage des cartons dans le véhicule, il est plus prudent de travailler à la chaîne pour éviter de se fatiguer inutilement. Si certains objets ne peuvent pas entrer dans le nouveau logement, pensez à stocker le reste chez des proches ou des voisins. Concernant les affaires dont on n’a plus besoin, il est préférable de les donner à d’autres personnes ou à des associations.

Faire un état des lieux

L’inspection du nouvel appartement ou de la nouvelle maison est primordiale au moment de l’arrivée. Cela permet de voir s’il y a des défauts, dont les réparations incombent toujours au propriétaire. In fine, l’état des lieux permet aussi au nouveau locataire de récupérer plus facilement sa caution.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Intermaison Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?