Accueil > Duplex Petites Annonces Gratuites Duplex

Duplex

Maison de type duplex, loft duplex, appartement en duplex : ce type d´habitation entre dans l´esprit d´un espace plus structuré, bien agencé et aménagé, bien équipé et avec un nouveau design. Ayant pour souci l´optimisation et la cohérence des espaces, il arbore une nouvelle donne dans l´architecture moderne en associant surfaces meublées et lumineuses.



Le duplex essaie de constituer un pont entre appartement pratique et habitat personnalisé. En harmonie avec l´extérieur, l´intérieur est conjugué avec le cadre environnant. En plus d’être vitré, il comportera une terrasse et une cour ou même un jardin selon le cas à son image, donc plus spacieux et atypique. Avec un design original et malicieux, il combine pragmatisme et élégance déconcertante.

Le duplex, en tant qu´habitat à deux niveaux, possède un rez-de-chaussée et un étage supérieur qui se communiquent par un escalier intérieur. Le rez-de-chaussée étant majoritairement associé au séjour, au salon, à la cuisine et à la terrasse, c´est l´espace convivial conçu et destiné au repas, à la détente et à l´accueil d´éventuels invités.

L´étage supérieur constitue l´espace intime, généralement réservé aux propriétaires et à leur propre usage intime : chambres, salle de bains et espace supplémentaire laissé à l´appréciation des propriétaires forment cet étage privatif.

Suivant les normes exigées en bâtiment en matière d´isolation thermique, en confort acoustique et en installations électriques, le duplex est pour ainsi dire normalisé et plus sûr. Bénéficiant d´une double particularité esthétique et pratique, il est l´habitat économique, idéalement conçu et très stylé.

Types de duplex

Le duplex design est l´exemple de cohérence entre architecture et aménagement intérieur de ce type d´habitat. L´habillage extérieur du duplex doit être en parfait accord avec l´ensemble de l´intérieur. Les matériaux de construction (béton, bois, métal et verre), l´aspect esthétique et la couleur des murs créent ainsi une ambiance homogène, contemporaine au duplex.



L’agencement novateur caractérisé par un séjour pris en tant que pièce unique, la salle à manger, le salon et la cuisine faisant partie d´un même espace ouvert montrent l´esprit d´ouverture dans lequel le duplex a été conçu. Avec des baies vitrées, de grands placards de rangement, le duplex design englobe luminosité et espaces pratiques.

Les toilettes et salle de bains sont situées à l’étage, et cette disposition à l´opposé et en vertical a permis de placer toutes les baies vitrées et les fenêtres de la salle de bains et des chambres sur un côté de la pièce. Bien que les pièces soient ouvertes et lumineuses, elles gardent néanmoins leur caractère intime.

Proposant des meubles très bien dessinés, des spots directionnels créant une ambiance lumineuse et des mobiliers fonctionnels, le décor et l´agencement dévoilent la philosophie même d´un duplex beau et fonctionnel. Mis en valeur par une décoration simple mais élégante, et d´une classe certaine, le duplex jardin fait figure d´un habitat où on se sent à son aise.

Avec une organisation spatiale plus que correcte, un style bien prononcé et une architecture intérieure et extérieure harmonieuse, le duplex jardin est l´habitat moderne et soigné dans le fond et dans la forme.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?