Accueil > Fauteuil Bureau Comparatif Achat Fauteuil de Bureau

Fauteuil de bureau

Quand on sait qu’on passe huit heures en moyenne assis dans un bureau, du moins en ce qui concerne les employés de bureau, il est facile d’imaginer l’importance et l’utilité absolue d’un fauteuil de bureau confortable. Il s’agit du mobilier qui a le plus d’influence sur le confort car le bien-être du corps entier dépend du fauteuil sur lequel on est assis pendant la majeure partie de la journée.



Ainsi, il est normal qu’on exige beaucoup du fauteuil de bureau en terme de confort puisque notre performance au travail dépend pour beaucoup de notre bien-être dans le bureau.

Les designers et les concepteurs de fauteuils de bureau rivalisent d’ingéniosité pour concevoir « le fauteuil de bureau » qui satisfera toutes les exigences de confort de l’usager.

Le fauteuil de bureau comprend classiquement un dossier qui est réglable sur la majorité des modèles disponibles dans le commerce.

L’assise du fauteuil correspond à la partie où on est directement assis. Il peut également être réglable pour certains modèles. Les fauteuils de bureau comprennent également un système de roulettes qui permet de se déplacer librement dans son bureau sans pour autant quitter son fauteuil. Le système d’accoudoir peut être présent ou non, en fonction du modèle de fauteuil de bureau.

Les types de fauteuils de bureau

Il existe plusieurs types de fauteuils de bureau, en accord avec leur usage préférentiel ou en considérant les différentes options et mécanismes qu’ils intègrent. Le top des tops en terme de confort est le fauteuil de bureau « massant ». Il s’agit d’un siège qui propose un système intégré de massage dans son dossier et son assise. Le massage proposé par le fauteuil est disponible à volonté.



Ces types de fauteuils de bureau proposent plusieurs types de massage qui permettent de se débarrasser des douleurs lombaires et de la fatigue liées à la position assise prolongée en quelques minutes.

Il y a également les fauteuils de bureau plus « classiques » avec différentes options qui permettent d’accroître le confort du fauteuil. Il y a par exemple l’option de réglage de la profondeur et de la hauteur de l’assise ou le mécanisme « basculant centré ». Les matériaux utilisés dans la fabrication des fauteuils de bureau diffèrent selon les modèles.

Il existe des modèles en métal chromé, en aluminium, en polyuréthane ou des modèles fabriqués à partir de la combinaison de plusieurs matériaux. Le revêtement du fauteuil de bureau varie également en fonction des modèles : cuir, simili cuir ou textile synthétique.

Il existe les fauteuils de bureau adaptés pour les professions qui nécessitent beaucoup de mouvement sur le bureau avec des options spécialement intégrées au fauteuil comme l’option « contact permanent » ou l’option « synchrone ». Il existe également des types de fauteuils de bureau pour les professions impliquant le passage fréquent de la position assise à la position debout.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?