Accueil > Décoration > La pose d’un parquet flottant est à la portée de tous les débutants

La pose d’un parquet flottant est à la portée de tous les débutants

la-pose-dun-parquet-flottant-est-portee-tous-debutants.png

Si vous avez le souhait de changer l’atmosphère de votre demeure, le revêtement du sol doit vous interpeller. La pose d’un parquet flottant vous permettra de créer une ambiance réjouissante qui est à la portée de tous les internautes.

Le parquet flottant s’installe très facilement grâce à un système de clips

Inutile d’avoir suivi des cours de bricolage très intensifs pour comprendre que la pose d’un parquet flottant est très simple. Les fabricants ont eu l’idée d’opter pour une conception séduisante, car il suffit de clipser les lames les unes aux autres avec aisance. L’atelier est donc beaucoup plus intéressant que celui proposé pour un parquet massif qui doit obligatoirement être cloué au sol. Après avoir déroulé une première couche isolante dans votre chambre, votre salon ou votre cuisine, vous aurez la possibilité de commencer à poser votre revêtement.

Même les débutants ont le loisir de réussir cette pose très sympathique

Que vous soyez seul ou plusieurs, vous réussirez le changement de votre sol en l’espace de quelques heures même si des découpes doivent être réalisées. Vous ne devez pas avoir recours à de la colle ou des clous, ce qui vous donne les moyens de gagner un temps considérable sur le long terme. Il est également important de préciser que le coût est très réjouissant puisqu’il est relativement faible par rapport à d’autres solutions plus onéreuses. Vous pouvez joindre les services d’un professionnel qui s’occupera de votre maison, mais les débutants ne rencontreront pas de difficultés majeures.

Le parquet flottant est décliné en divers modèles très réjouissants

Plusieurs références sont enregistrées dans le catalogue des parquets flottants. Vous pourrez retrouver le massif qui est 100 % bois ou encore le stratifié. Celui-ci est conçu avec des matériaux composites, la qualité est moindre, mais les finitions sont souvent très intéressantes. Il est également important d’insister sur le fait que le coût est sans aucun doute le plus faible. Cela sera donc satisfaisant si vous souhaitez changer le revêtement du sol de plusieurs pièces.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Intermaison Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?