Accueil > Lampe bureau Pas Cher Comparatif Achat Lampe bureau

Lampe de bureau

Par définition, la lampe de bureau est un appareil d’éclairage qui fonctionne à l’électricité, et dont le design est conçu pour que l’objet puisse être posé sur une table de bureau. Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à utiliser une lampe de bureau. En premier lieu se trouve généralement la recherche du confort pour pouvoir réaliser les travaux de bureau quotidiens dans les meilleures conditions.



En second lieu, certains utilisateurs ont tout simplement besoin d’une source de lumière supplémentaire à cause d’un problème au niveau de la visibilité.

Cette raison peut être incluse dans la recherche du confort, sauf que ces gens ont du mal à déchiffrer les documents, alors que la première catégorie peut à la limite s’en passer, si elle le veut. Une troisième catégorie d’individus y a recours pour éviter et prévenir tout problème au niveau de la capacité visuelle dans un futur proche ou lointain.

Ils n’ont aucun problème visuel apparent à l’heure actuelle, mais généralement, leurs tâches font beaucoup travailler l’organe de la vision.

Dans ce cas, il serait sage d’avoir un éclairage adéquat, sinon les yeux ne tarderont pas à se fatiguer, et les remèdes à un tel problème seront plus chers et plus longs. Enfin, il y a ceux qui mettent une lampe de bureau uniquement pour le plaisir d’en orner le bureau.

Types de lampes de bureau

La traditionnelle lampe à incandescence n’est toujours pas démodée et reste parmi les plus utilisées de nos jours. Il s’agit d’une ampoule de verre dans laquelle du gaz comme l’argon ou l’azote est contenu. Un petit filament de métal très fin est aussi placé au milieu de cette ampoule. Le métal usuel pour la fabrication de ces filaments est le tungstène, et il est relié à des fils qui, à leur tour relient le filament à toute source d’électricité.


C’est justement le passage de cette dernière qui porte le filament à une température très élevée, provoque l’incandescence et donne l’éclairage quand elle est au contact du gaz.

Les lampes de bureau existent aussi en version lampe halogène fonctionnant selon le même procédé qu’une lampe à incandescence, à la différence que le gaz dans l’ampoule est de l’halogène, et l’ampoule elle-même est en quartz, pour résister à des températures très élevées.

La lampe fluorescente, également appelée néon ou tube fluo, est constituée d’un tube qui émet de la lumière grâce à diverses substances chimiques qui s’allument sous forte tension électrique. Certaines lampes sont munies d’une ampoule compacte basse consommation, notamment celles considérées comme économiques.

En tout cas, les différents types de lampes de bureau présentés sur cette page sont adaptés à certains besoins plus qu’à d’autres, il appartient à chacun de choisir le modèle qui lui convient le mieux.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?