Accueil > Maison > L’eau pluviale n’aura pas la peau de votre maison !

L’eau pluviale n’aura pas la peau de votre maison !



Des fissures dans vos gouttières ? Les précipitations de cet été vous ont permis de vous en rendre compte, mais il faut maintenant agir vite, avant l'arrivée de l'automne et de l'hiver. Ne repoussez pas le changement de vos gouttières : ce sont elles qui préservent vos murs !

L'importance des gouttières pour une maison

L'importance des gouttières et descentes de gouttières est primordiale à l'extérieur de votre maison. Elles constituent l'unique rempart entre les pluies de ruissellement et vos murs. Explication : la pluie, si elle n'était pas canalisée par l'ensemble des gouttières de votre maison, ruissellerait contre les façades de votre habitation. Si la pluie, de temps en temps oblique, en cas de tempête, n'a pas d'incidence – du fait de sa rareté et du fait qu'elle est couplée d'un vent fort qui la sèche rapidement sur les murs -, les averses courantes et parfois quotidiennes, l'automne, créerait une humidité dans tous vos murs et affaibliraient votre bâti. La moindre fuite peut contribuer à ce phénomène et conduire à un mur humide à l'intérieur de la maison, des mauvaises odeurs et des travaux pour l'assainir. Agissez avant qu'il ne soit trop tard !

Des pros du sanitaire pour des gouttières solides

Pour vos gouttières, comme pour l'ensemble des tuyaux composant tout votre espace sanitaire (pour l'évacuation des eaux usées domestiques, par exemple), exigez de la qualité et de la solidité. Des tuyaux en PVC compact vous assurent de rester toujours ronds, quelle que soit la pression à laquelle ils seront soumis et ne pourront donc pas se désolidariser des autres et générer des fissures et donc, des fuites d'eau. C'est le même cas de figure pour les gouttières qui, tributaires des changements de température, parfois brusques, dans certaines régions, résisteront au gel et permettront l'acheminement des eaux par le biais des descentes de gouttières pour être canalisées et traitées via le collecteur central. En plus d'être robustes, les gouttières sont belles, pour répondre aux normes strictes de certains plans d'urbanisme ou juste pour correspondre au style de votre habitation.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?