Accueil > Maison > Les avantages du chauffage radiant

Les avantages du chauffage radiant



Il existe plusieurs techniques pour garder de la chaleur chez soi. Certains procèdent par isolation thermique, d’autres utilisent des matériaux écologiques pour conserver de la chaleur. D’autres par contre optent pour l’usage des appareils de chauffage comme la chaudière. Mais de plus en plus aujourd’hui, le chauffage radiant se fait une grande place sur le marché des systèmes de chauffage. C’est un outil qui offre de la chaleur à travers l’usage d’un radiateur électrique. Les gens le préfèrent parce qu’il apporte une chaleur uniforme. le chauffage radiant est l’idéal pour profiter longtemps de ses espaces extérieurs

Un excellent système de chauffage par convecteur radiant

L’un des bienfaits de ce mécanisme est qu’il apporte un chauffage de longue durée et offrir une chaleur uniformément répartie dans toute la pièce. En effet, le procédé est un mode de transfert thermique qui se réalise avec un déplacement global de la chaleur. Il ne doit pas être pris comme une conduction thermique et au rayonnement. L’air qui circule autour est combiné au calorifère chauffé à l’eau pour créer un transport d’air chaud et le répandre partout dans l’espace.

C’est ce mouvement circulaire de l’air chauffé qui procure un meilleur confort dans l’espace ambiant. Par ailleurs, l’installation d’un tel système offre également le bénéfice d’être moins cher. Pour en profiter, il suffit de faire appel à un professionnel en la matière et lui demander un devis en vue d’acquérir votre appareil de bien-être.

La température est uniforme et maintenue à celle du corps humain

Le chauffage radiant est un mécanisme qui transfère la chaleur par radiation entre un espace chaud vers un autre moins chaud. Son avantage ici est qu’il permet de garder la température faible par rapport au corps humain. En s’inspirant du rayonnement infrarouge, il permet de diffuser la chaleur en maintenant celle-ci à une température qui oscille entre 3 et 4°C. Il est donc possible de faire des économies d’énergie avec un tel type d’appareil de chauffage.

Par ailleurs, la température de l’air ambiant peut être maintenue à plus ou moins 22°C pour garantir le confort dans la pièce réchauffée. De plus, le système permet de concentrer la chaleur au niveau du sol directement en liaison avec les pieds. Sa particularité est de chauffer les masses présentes dans une pièce ou dans toute la maison et non de chauffer l’air. Le radiateur dont il est équipé permet de chauffer les objets qui à leur tour produit de la chaleur où ils se trouvent.

La chaleur émise est ainsi constante et il est conseillé de laisser l’appareil fonctionner régulièrement pendant les moments de grand froid. Adapté pour les petits espaces, il est simple d’utilisation et très économique.


Notez cet article :
Les avantages du chauffage radiant 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?