Accueil > Lit futon Pas Cher Comparatif Achat Lit futon

Lit futon

Le lit futon est un accessoire de repos et de relaxation qui possède de nombreuses vertus médicales. Apparue en Inde, cette literie parcourt l’Asie et se fait surtout connaître au Japon où il est considéré comme un instrument très courant de la vie quotidienne. Le lit futon japonais sert principalement de lit et est placé sur un tatami. Il se range facilement et assure un gain d’espace considérable dans une habitation.



Le lit futon japonais est fabriqué à l’aide de matériaux naturels qui possèdent des vertus apaisantes. Les lits futons traditionnels sont fabriqués à base de coton pur. Par contre, le latex permet de traiter les fatigues musculaires et est surtout conseillé pour les personnes qui ont des maux de dos.

En plus d’être relaxant, les lits futons possèdent une durée de vie élevée et constituent de ce fait un bon investissement. Leur entretien est quasi-simple puisqu’il suffit de les retourner de temps en temps pour éviter le tassement et de bien les aérer.

L’humidité est fortement déconseillée pour les lits futons et mieux vaut les en éloigner. Il est aussi recommandé de les exposer aux rayons du soleil. Le lit futon Occidental est plutôt différent du lit futon japonais puisqu’il s’agit plus d’un meuble que d’un simple lit.

En effet, il est nettement plus spacieux et s’escamote pour passer du mode lit au mode divan. Les matériaux de fabrication sont également différents puisque composés d’un alliage de métaux, de mousse et d’une housse protectrice. Toutefois, ils n’en demeurent pas moins très confortables et ergonomiques.

Les types de lits futon

Les lits futons peuvent être utilisés dans plusieurs circonstances. Ils conviennent parfaitement dans les espaces exigus et sont à la fois pratiques tout en étant confortables. Parmi les lits futons recensés sur le marché, les plus répandus sont les lits futons traditionnels. Ce type de lit futon est facilement transportable et peut se ranger facilement.



Les lits futons sont fabriqués avec différents types de matériaux, parmi lesquels le coco, le coton et le latex sont les plus réputés. Le latex et le coco donnent au lit futon une combinaison de rigidité et de ressort naturel pour éviter le tassement au cours de son utilisation.

Cette propriété influe énormément dans la durée de vie du lit futon puisqu’il garde sa forme initiale même après plusieurs années. Le traitement du coton permet par contre d’obtenir une matière plus dense qui constitue un parfait rembourrage.

La fermeté de ce support permet de travailler le maintien du dos. Les lits futons occidentaux sont à la fois confortables et très pratiques. Ils se transforment aisément en canapé ou en lit grâce à un mécanisme spécial et de ce fait conviennent parfaitement si vous recevez des invités.

Les matières dans lesquels ils son fabriqués sont également différents, notamment au niveau des rembourrages constitués de mousse ainsi que des structures métalliques des armatures. Cependant, quel que soit le type de futon, celui-ci vous apportera certainement du confort et vous fera profiter de ses vertus thérapeutiques en soulageant vos tensions musculaires.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?