Accueil > Maison Campagne Petites Annonces Maison Campagne

Maison à la campagne

Les maisons à la campagne sont des lieux destinés à fuir les rythmes immodérés de la vie urbaine, que ce soit pour passer des vacances ou des week-ends de détente, en famille, en couple, seul ou entre amis. Loin des bruits incessants des voitures, des tapages et de tout dérangement, c’est le lieu idéal pour vivre dans le calme absolu. Une telle paix offre un grand moment de détente et de sécurité complète.



L’isolement qu’elles offrent permet à ceux qui le souhaitent, de pouvoir méditer, se retrouver avec soi-même et se ressourcer avant de reprendre le train-train quotidien de la vie citadine.

Outre le fait que c’est un lieu de repos, la maison à la campagne est également l’endroit parfait pour passer des séjours, en vacances ou en week-end, pleins d’activités dans un environnement sain. La campagne et les montagnes sont toujours liées à la nature offrant la possibilité de pratiquer entre autres la marche, le vélo, l’équitation ou des randonnées dans la forêt.

La réalité démontre qu’il n’est pas facile à tous d’acquérir une maison à la campagne, la solution est donc, pour les personnes ne possédant pas de propriété à la campagne et qui souhaitent y séjourner, d’en louer. Effectivement, de nombreuses maisons sont mises en location pour des occupations passagères.

On peut contacter des agences immobilières et des agences de voyages pour en trouver, plusieurs formules sont également consultables sur site et c’est même plus pratique. Il existe des maisons qui ne sont pas entièrement louées mais dont une partie seulement est cédée aux intéressés.

Types de maisons à la campagne

Les maisons à la campagne peuvent être de plusieurs types mais les plus classiques sont les maisons traditionnelles, basses ou à étages, destinées pour une occupation individuelle ou multiple selon le nombre de pièces, et pour une exploitation agricole ou non.



Outre ce type assez commun, on trouve également à la campagne de très belle villa, possédant le luxe et la performance des résidences urbaines, souvent avec un pool-house, une piscine, des arbres, des prairies et des jardins, le tout bien clôturé et en sécurité.

La campagne étant assez convoitée à présent, des châtelets permettent aussi d’y passer des moments agréables. Loin des agitations et du stress des villes urbaines, les chalets sont également très appréciés pour séjourner à la campagne.

De nos jours, nombreux sont les pavillons à la campagne qui servent de lieu d’habitation ou de passage. Les gîtes font aussi partie du genre de maisons à la campagne, ils peuvent intégrer une grande résidence fermière mais à utiliser d’une manière indépendante de la maison mère.

Chacune de ces maisons à la campagne a leur spécificité, mais le fait d’avoir les éléments suivants est toujours un plus et agrémente davantage les moments vécus dans ces lieux : une pergola, une terrasse, une pelouse, une cour privée, des équipements extérieurs tels que les chaises longues, le salon de jardin, les parasols, les chaises et tables de jardin et le barbecue. Quel que soit le type de la maison à la campagne, il doit être à même d’offrir le confort nécessaire aux propriétaires ou aux occupants.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?