Accueil > Maison > Maison connectée, bien que des avantages

Maison connectée, bien que des avantages



La maison connectée, appelée également maison intelligente a permis de rendre nos quotidiens des plus faciles depuis leur création. Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier de ces différents avantages que la maison connectée procure à ses utilisateurs, voici quelques points que vous devrez sûrement connaître.

Un meilleur système de surveillance

Le taux de criminalité dans les grandes agglomérations signifie que l’industrie de la sécurité locale cherche toujours à créer des produits innovants pour les consommateurs. Ce n’est pas différent quand il s’agit de produits pour la maison intelligente. Certains des premiers produits dédiés à la maison connectée, qui ont gagné en popularité, sont des dispositifs de surveillance et de sécurité. Les caméras intelligentes vous permettent de suivre ce qui se passe chez vous depuis votre téléphone ou votre tablette. Pendant ce temps, les systèmes intelligents peuvent surveiller vos points d’entrée et vous alerter quand ils sont ouverts. Certains systèmes vous permettent même de configurer votre alarme ou de la désactiver à distance depuis votre appareil.

Une commodité des plus accrues

L’un des principaux arguments de vente de la domotique est son côté pratique. En fonction de vos appareils intelligents, vous pouvez préchauffer votre four pendant que vous rentrez chez vous ou faire préparer du café lorsque votre réveil sonne. Les serrures intelligentes vous permettent d’entrer chez vous en utilisant votre téléphone, sans avoir à chercher vos clés. Les réfrigérateurs intelligents peuvent même analyser le contenu de votre réfrigérateur et vous envoyer une liste de produits indiquant ce dont vous avez besoin. Nous savons déjà à quel point les smartphones ont apporté confort et efficacité ; et les maisons intelligentes sont la prochaine étape.

Une personnalisation en fonction des besoins

Dans les maisons bien connectées, vous pouvez adapter votre maison à votre horaire et à votre humeur quotidienne. Certains programmes permettent à votre maison de donner le ton pour l’heure du coucher comme jouer de la musique relaxante et baisser les lumières. La même chose vaut pour votre routine du matin. Vos stores peuvent être programmés pour s’ouvrir lentement à une certaine heure, tandis que votre café et votre assistant vocal décrivent votre emploi du temps quotidien. Alors que les appareils intelligents deviennent de plus en plus populaires, les sociétés de technologie trouvent de plus en plus de solutions pour que votre maison fonctionne à votre place. Cela signifie qu’au lieu d’essayer de respecter tous les éléments de votre routine, votre maison peut vous faciliter la tâche.

 


Notez cet article :
Maison connectée, bien que des avantages 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Intermaison Team


Commentaires :

  • bernarde

    Si les objets connectés recèlent de nombreuses potentialités intéressantes, ils engendrent aussi des risques nouveaux plus difficiles à appréhender dont la gestion est complexe et encore incertaine, car certains sont liés aux facteurs humains et à l’analyse comportementale. La fuite de données personnelles et leur exploitation abusive suscite des craintes, mais le développement des objets connectés soulève aussi de nombreuses questions relatives aux facteurs psychologiques d’acceptabilité : crainte d’intrusion dans la vie personnelle et d’atteinte à la vie privée, inquiétude sur la surveillance constante et minutieuse de la présence : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/appareils-de-mesure/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=152&dossid=576




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?