Accueil > Meuble à Chaussures Pas Cher Meuble à chaussures

Meuble à chaussures

Très pratique, le meuble à chaussures vous permet un gain de temps considérable. En effet, vous n’aurez plus à vous agenouiller partout dans la maison pour chercher la chaussure manquante qui formera la paire, ou perdre du temps à ranger les chaussures éparpillées un peu partout. Un meuble à chaussures ne doit pas encombrer mais doit optimiser votre espace de rangement. Il peut être personnalisé et se marier sans problème avec la décoration de votre maison.



Ce meuble de rangement doit cependant être installé dans un espace aéré, à défaut, les placards et les penderies où il sera placé doivent être ventilés.

Certains meubles disposent de trous pour aération, ce qui est tout à fait adapté à leur utilisation. Comme c’est un objet plus pratique que décoratif, le meuble à chaussures que vous choisirez ne doit pas coûter trop cher. Il existe des rangements à chaussures designs et haut de gamme avec un rapport qualité/prix intéressant, le tout est de savoir les choisir.

Un meuble à part est préférable pour ne pas avoir à mélanger les souliers aux vêtements et autres accessoires d’habillement. Les paires seront bien visibles et agréables à regarder grâce à un meuble conçu spécialement pour, avec des compartiments prévus à cet effet.

Les types de meubles à chaussures

En général, les meubles à chaussures ont une capacité de contenance de 6 à 48 paires. Il existe deux principaux types de meubles de rangement pour chaussures. Le premier, qui servira simplement à ranger les chaussures éparpillées un peu partout dans la maison, aura une contenance de 6 à 12 paires. Quant au second, son rôle sera d’optimiser votre capacité de rangement et de créer de la place pour d’autres meubles, il pourra contenir jusqu’à 72 paires de chaussures.



Les meubles à chaussures sont à poser ou à suspendre. Ceux à poser sont un peu plus encombrants tandis que les meubles à suspendre ont l’avantage de faciliter le ménage et de laisser un espace libre dessous pour d’autres meubles, on les pose à l’aide d’un ou de plusieurs crochets.

Avec abattants et/ou tiroirs, ces objets de rangement sont formés par des compartiments pouvant chacun contenir une ou plusieurs paires de chaussures.

La plupart du temps, les meubles à chaussures sont en bois massif ou en bois tropicaux vernis, mais on peut également trouver des meubles avec façade en médium, des casiers métalliques, ou des rangements en panneau de particules (moins chers).

Les meubles en angle, très ingénieux, permettent d’utiliser un coin de mur de manière efficiente. Ceux avec top en verre teinté ou en miroir sont très esthétiques et tendances. Notons que ces meubles peuvent être livrés déjà montés ou à monter soi-même, avec notice jointe.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?