Accueil > Meuble Bibliothèque Pas Cher Achat Meuble Bibliothèque

Meuble Bibliothèque

Le meuble bibliothèque trouve sa place dans les livings, les bureaux ou le séjour voire même dans la chambre à coucher. Il est composé de tiroirs et d’étagères, en d’autres termes, d’espaces de rangement pour les livres généralement précieux comme les encyclopédies ou encore les manuscrits anciens.



Mais les trophées, les décorations ainsi que les albums de famille y trouvent aisément une petite place. Ce type de meuble peut avoir une position clé dans la décoration d’une pièce lorsqu’il en détermine l’aménagement esthétique et décoratif sans pour autant renoncer au côté pratique de ces tiroirs, étagères ou compartiments.

De nos jours, comme les Cd ont pris le pas sur les disques, les bibliothèques modernes comportent bien souvent des rayonnages spécifiques pour les stocker.

Ce meuble généralement imposant doit être choisi pour s’intégrer au décor ambiant sans détonner ni gêner. Les designers d’intérieur proposent le meuble bibliothèque en bois aggloméré, c’est-à-dire en sciure recomposée pour préserver l’équilibre écologique. Cependant, le bois massif de nos grands-mères n’a pas encore disparu pour ceux qui préfèrent le chêne, le palissandre ou l’ébène que la patine du temps rend encore plus beau.

Au fil des années, les modèles et les types de meubles bibliothèques vendus dans le commerce évoluent pour mieux se conformer aux attentes de la clientèle, qui accorde une grande importance à la matière utilisée, la qualité de la finition ainsi que les styles.

Types de meubles bibliothèques

Passons en revue les types de meubles bibliothèques disponibles dans le commerce. On peut les répertorier selon les lieux où ils seront placés dans la maison. Ainsi, on distingue le meuble bibliothèque pour chambre à coucher, qui se positionne autour de la tête du lit.



Beaucoup plus grandes, les bibliothèques de bureau sont conventionnelles et sont destinées à accueillir un grand nombre d’ouvrages.

Dans les pièces comme le living-room, la décoration intérieure laisse place à plus de fantaisie avec la possibilité d’utiliser le meuble bibliothèque, souvent doté de roulettes pour faciliter tout déplacement, comme un paravent séparateur. Non seulement, il apporte des espaces de rangement optimaux, mais aussi de quoi sectionner la pièce.

Pour ne pas perdre d’espace, les recoins et les petits coins de la maison peuvent accueillir les bibliothèques d’angle qui sont destinées aux espaces exigus. Certains designers proposent des modèles de meubles bibliothèques modulables. Dans ce cas, il est possible d’ajouter des éléments en option au fur et à mesure des besoins tout en respectant la qualité du design.

Le meuble bibliothèque de style exotique, fabriqué en bambou ou en rotin, ajoute un petit cachet venu d’ailleurs à la sobriété d’un décor. Celui fait en métal, avec son design plus futuriste, est plus adapté aux intérieurs versant dans un décor contemporain.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?