Accueil > Meuble de jardin Pas Cher Achat Tapis Meuble de jardin

Meuble de jardin

Le meuble de jardin est un ensemble de mobilier destiné à être placé dehors pour agrémenter son espace vert et pour permettre de se détendre, se prélasser. En effet, l’extérieur de la maison doit être entièrement aménagé comme une pièce pour donner confort et bien-être.



Avec les innombrables propositions de salon de jardin et autres meubles d’extérieur qu’on trouve aujourd’hui sur le marché, un soin particulier doit être apporté lors du choix de celui qu’on veut acquérir pour obtenir l’effet et l’harmonie voulus, tout en considérant les matériaux avec lesquels il est fait.

L’idéal est de marier les articles décoratifs, en tenant compte du cadre et de la couleur, avec les meubles pratiques et usuels. En outre, avec les divers changements climatiques au cours de l’année, si le matériau avec lequel les mobiliers de jardin sont fabriqués ne résiste pas aux intempéries, le caractère fonctionnel doit être impérativement inclus dans les critères de choix lors de l’acquisition afin de pouvoir facilement les déplacer au besoin.

Pour ne pas regretter son achat, étant donné que de nombreuses sociétés spécialisées dans le mobilier de jardin sont disponibles, il est préférable de se référer aux boutiques de bricolage, sinon la fabrication sur commande aux jardineries est aussi une autre option valable.

Les différents types de meubles de jardin

Il existe de très nombreux types de meubles de jardin dont la finition joue un rôle important pouvant influencer le choix de l’acheteur. Mais, si a priori, la finition détermine la qualité et le style du produit, le matériel avec lequel il est confectionné joue également un rôle considérable pour la sélection.



Aussi, les meubles en bois, très résistants et pouvant tenir durant des années, sont idéals pour avoir un ton naturel. En général, ceux produits avec du teck, dont la couleur naturelle d’un brun doré et qui, au fil du temps, peut changer en gris argenté, ne nécessitent pas un grand entretien.

En effet, pour préserver leur couleur, il suffit de les enduire d’huile de teck de temps à autre. Pour les nettoyer, notamment pour éliminer les saletés et dépôts de mousse verte suite à l’hiver, on se sert tout simplement d’une brosse à poils durs et de l’eau savonneuse. Si on a opté pour les meubles en bois, il vaut mieux préférer ceux à mortaises et à tenons, mais éviter ceux assemblés avec des clous et boulons pour ne pas avoir à affronter l’oxydation de l’acier.

Pour un décor tendance, le meuble de jardin en polyester ou en fibre de verre est parfait, résistant à la corrosion tout en étant ultraléger. Pour un jardin minimaliste et moderne, les mobiliers de jardin en aluminium vont parfaitement avec différents matériaux comme le bois par exemple. Pour évoquer un jardin romantique, il n’y a rien de meilleur qu’opter pour les meubles de jardin en métal laqué ou en fer forgé.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?