Accueil > Meuble salle de bain Achat Meuble salle de bain

Meuble salle de bain

La salle de bain se compose essentiellement d’une baignoire, d’un lavabo, d’un bidet et éventuellement d’un receveur de douche. La baignoire est le meuble principal d’une salle de bain, elle consiste en une cuvette dans laquelle on prend son bain, tandis que le receveur de douche quant à lui est prévu pour ceux qui aiment prendre leur toilette en restant debout.



Le lavabo, de son côté, est un bac avec un support en colonne, utilisé surtout pour brosser les dents, se laver le visage ou les mains.

Le bidet est une cuvette essentiellement utilisée par les femmes pour la toilette intime. Ces meubles de salle de bain, appelées aussi « appareils sanitaires » sont munis de robinets et généralement conçus de manière à être à la fois hygiéniques, conviviaux et décoratifs.

En plus de ces sanitaires, les salles de bain disposent d’étagères de rangement, de porte-serviettes et de divers autres meubles, le tout étant disposé de façon à être fonctionnel pour ses utilisateurs.

Différents styles de meubles de salle de bain existent sur le marché, offrant non seulement praticité mais aussi originalité faisant de la salle de bain un endroit agréable.

Si autrefois les sanitaires sont exclusivement réalisés en porcelaine, les créations actuelles utilisent aussi bien le verre que le bois massif, voire même le marbre ou le métal.

Types de Meubles de salle de bain

Les meubles de salle de bain classiques ou à l’ancienne existent encore sur le marché bien qu’ils n’attirent plus beaucoup de monde. Toutefois, avec une bonne disposition et de belles couleurs, ils peuvent encore être très design et séduire de nombreuses personnes. Les meubles de salle de bain moderne sont plus sophistiqués et plus design. Le traditionnel lavabo à colonne est aujourd’hui substitué par une cuvette encastrée de marbre ou de bois, le niveau bas servant de tiroirs ou d’étagères.



Pour les baignoires, elles prennent différentes formes : ovale comme à l’ancienne, ronde ou triangulaire, les modèles sont multiples.

À la place des carreaux souvent utilisés pour les vêtir, on utilise du bois ou autre matière qui donne plus d’élégance. Les étagères se construisent actuellement en hauteur et dépourvues de battants pour permettre un accès facile aux produits s’y trouvant.

D’après le style de meubles, on peut distinguer trois grandes tendances de salles de bain. Celle à la japonaise se compose notamment de meubles inspirés de la culture japonaise. Celle naturelle se compose de sanitaires en verre, en métal ou en bois. Plus modernes, ses sanitaires sont plutôt incurvés, avec des couleurs plus pétillantes telles que le jaune ou le vert.

Le boudoir, artistique et noble, se compose de meubles raffinés utilisant des matières onéreuses telles que du marbre. Du plus simple au luxueux, du fixe au modulable, les meubles de salle de bain sont avant tout devenus des accessoires de décoration.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?