Accueil > Meuble TV Pas Cher Comparatif Achat Meuble TV

Meuble TV

Même si vous pouvez poser votre téléviseur sur n’importe quelle table, il est plus indiqué de le placer dans un meuble TV spécialement conçu à cet effet, pour d’une part, améliorer la décoration intérieure en y intégrant entièrement l’écran de télévision et d’autre part, pour garantir une meilleure sécurité de la télévision.



Le choix du meuble TV dépend avant tout des dimensions de la télévision ainsi que de son poids pour ne pas risquer de voir l’ensemble s’écrouler. Effectivement, il est essentiel que l’écran de la télévision puisse entrer dans l’espace qui lui est destiné sur le meuble sans oublier qu’il est nécessaire de laisser un certain espace pour aérer l’équipement.

Puis, il faut vérifier que les étagères du meuble puissent supporter tout le matériel audiovisuel car en plus de la télévision, le meuble TV pourrait éventuellement servir à ranger le lecteur Dvd, le magnétoscope, le décodeur, etc. ainsi que les Cd/Dvd, les cassettes,…

Enfin, pour ne pas gâcher la décoration avec les câbles des appareils, veillez à ce que le meuble TV soit muni de cache-câbles ou du moins, que les emplacements pour faire passer les câbles soient bien étudiés pour ne pas être vus.

Toujours pour que votre meuble TV se marie bien avec la décoration, choisissez les couleurs adéquates mais aussi la matière avec laquelle est fabriqué votre meuble. On associe généralement le bois avec du métal (aluminium) ou du verre selon qu’on privilégie l’esthétique ou le côté pratique du meuble.

Types de meubles TV

Commencez par définir le type de téléviseur que vous avez en notant que les meubles sont différents qu’il s’agit d’un écran cathodique ou d’un écran plat qui déterminera la profondeur du meuble, ou encore d’un téléviseur à fixation murale.



Le choix entre les différents types de meubles TV dépend essentiellement de l’environnement dans lequel le meuble se trouvera. En effet, il existe des meubles TV de type « placard », des meubles TV avec portes coulissantes ou tout simplement des meubles TV ouverts mais dotés d’étagères.

Le choix dépend surtout de l’espace dont vous disposez chez vous en sachant que les meubles TV ouverts sont nettement moins encombrants et on n’a pas à ouvrir une porte de placard pour regarder la télévision.

De plus, déterminez à l’avance l’emplacement du meuble étant donné qu’il existe des meubles TV d’angle qui peuvent s’avérer très pratiques également. Pour avoir un meuble encore plus fonctionnel, il est possible de le choisir avec roulettes pour le déplacer plus facilement même si cela se fait souvent au dépend de l’esthétique.

Enfin, préférez les meubles TV avec plateau rotatif pour orienter de manière optimale votre téléviseur dans le cas de téléviseur à fixation murale. Effectivement, le meuble TV devra pouvoir être incliné à votre guise.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?