Accueil > Meuble TV Ecran Plat Pas Cher Achat Meuble TV Ecran Plat

Meuble TV Ecran Plat

En plus du poids du téléviseur qui devra absolument être pris en compte, les dimensions de la télévision doit orienter celles du meuble TV qui doit être un peu plus grand pour assurer la ventilation de l’appareil.



Enfin, un élément esthétique important à prendre en compte est la présence ou non de dispositif qui permet de camoufler les divers câbles qui vont traîner ici et là après l’installation du matériel audiovisuel.

Quant à la matière utilisée pour fabriquer le meuble TV, tout dépend du style de votre décoration intérieure. Sachez tout de même que si vous privilégiez le côté pratique du meuble, le bois allié au métal est plutôt recommandé tandis que pour privilégier l’esthétique du meuble, il est préférable de choisir un meuble TV en bois associé à du verre.

Par ailleurs, lorsqu’on parle de bois, préférez plutôt le teck qui se marie facilement aux différentes tendances de décoration.

Prévoyez enfin les différents espaces de rangement nécessaires en anticipant un rangement pour Cd/Dvd, éventuellement des tiroirs pour ranger les accessoires, mais surtout, les espaces destinés à accueillir les autres équipements à brancher sur la télévision à savoir, les lecteurs (Blu-ray/Dvd/magnétoscope), le décodeur TV, les consoles de jeux, un home cinéma, etc.

Types de meubles TV

Avec les nouvelles télévisions à fixation murale, les écrans plats qui ne nécessitent que peu de profondeur, les meubles TV ont dû se diversifier. Une des premières choses à faire est donc de déterminer le type de télévision à ranger.



Vous pouvez choisir un meuble TV avec portes ou préférer les modèles ouverts. Les portes du meuble TV permettent de cacher le téléviseur qui ne se dévoile qu’à l’utilisation.

Dans ce cas, le choix des portes se pose entre des portes coulissantes plus pratiques pour les petits espaces ou des portes battantes très esthétiques mais qui nécessitent de considérer quelque peu l’emplacement du meuble et l’espace que vous avez chez vous.

Un meuble TV ouvert est tout simplement un meuble avec des étagères disposées de façon à accueillir le téléviseur et les différents équipements qui l’accompagnent. Un autre critère qui permet de catégoriser les meubles TV est la présence ou non de roulettes qui facilitent leur déplacement, notamment pour mieux orienter l’écran selon l’angle de vision.

Une alternative consiste à s’assurer que le plateau pour accueillir l’écran de télévision est un plateau tournant. Dans ce cas, il suffit de faire pivoter la télévision sans avoir à toucher le meuble. Il en est de même pour les télévisions à fixation murale qui devraient avoir un dispositif d’orientation et d’inclinaison.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?