Accueil > Miroirs Pas Cher Comparatif Achat Miroirs

Miroir

Le miroir est constitué d’une fine couche métallique réfléchissante placée sous une surface de verre. Son utilité est de former une image par réflexion, ainsi, lorsqu’on se place devant un miroir, on peut distinguer son reflet.



Un miroir reflète une image mieux que n’importe quelle surface et si une vitre ou la surface de l’eau ne reflètent que partiellement ou rendent une image floue, contrairement, celle du miroir sera nette. Le principe de fabrication du miroir a été étudié pour que sa surface soit parfaitement polie. Dans le cas contraire, l’image reflétée serait déformée ou floue.

L’ancêtre du miroir, qui est apparu avant Jésus Christ, avait une forme concave et focalisait les rayons du soleil pour les concentrer. Désormais, le miroir est un outil indispensable dans la vie quotidienne. Sinon, il est utilisé pour optimiser la vision humaine qui s’avère très limitée.

Les applications du miroir sont diverses à l’instar des rétroviseurs de voiture ou des outils comme les microscopes ou les télescopes. Les forces de l’ordre peuvent ainsi se servir d’un instrument doté d’un miroir pour inspecter le dessous d’un objet suspect tel qu’un meuble ou un véhicule. Le dentiste utilise un petit miroir pour mieux voir les dents de son patient.

Les types de miroirs

Chaque ménage possède au minimum un miroir simple. Les magasins proposent plusieurs modèles de toutes les tailles et aux formes variées. Un miroir peut avoir une propriété grossissante et avoir un effet de loupe ou déformante à l’instar de ceux des foires et fêtes foraines. Les vendeurs proposent des miroirs avec ou sans encadrement qui peut être parfois très sophistiqué.


Il existe aussi des miroirs dernier cri avec lumière intégrée, inaltérables et incassables. Les meilleurs sont ceux qui sont insensibles aux rayures, et indéformables aux différences de température et aux chocs.

Certains miroirs sont traités pour ne pas réfléchir les rayons ultraviolets, ce qui est bénéfique pour votre épiderme et votre santé.

D’autres miroirs sont très légers et destinés à accompagner les globe-trotters. Les miroirs sans tain, un amalgame d’étain destiné à réfléchir la lumière, sont ceux qu’on trouve dans les bureaux de la police criminelle, sur un mur d’une salle d’interrogatoire.

Selon la position d’une personne, ils peuvent être transparents ou avoir le même effet qu’un miroir simple. Quant aux miroirs semi-transparents, ils ont la particularité de diviser un rayon de lumière en deux faisceaux qui vont prendre une direction différente. Ils sont utilisés dans un domaine spécifique pour étudier la lumière.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?