Accueil > Jardin > Mobilier de jardin en teck : conseils d’entretien

Mobilier de jardin en teck : conseils d’entretien



Le teck séduit par son élégance, son caractère imputrescible et sa résistance. C'est pourquoi il est le plus prisé dans la fabrication de salon de jardin. Pour garder son charme, il faut savoir en prendre soin. Voici donc quelques conseils pour bien l’entretenir.

Pensez à un entretien régulier

Même si le teck est un bois résistant, un entretien régulier est indispensable. En effet, à l’extérieur de la maison, il n’est pas à l’abri des aléas de la nature : vent, soleil, forte pluie… Il faut donc le laver et le protéger au maximum. Faites toutefois attention aux produits utilisés pour éviter d’agresser la matière.

Nettoyez-le convenablement

Son nettoyage n’est pas difficile, car il suffit de préparer un peu d’eau savonneuse. Veillez à ce que celle-ci soit tiède. Recourez également à une brosse aux poils assez durs pour enlever les saletés. Il ne faut surtout pas oublier le rinçage ainsi que le temps de séchage avant de procéder à la prochaine étape de l’entretien.

Enlevez les taches

Si vous faites face à des traces plus coriaces, vous pouvez utiliser un papier verre 100 pour les supprimer. Procédez cependant délicatement, de sorte à n’enlever que la partie entachée. Le vinaigre blanc peut aider à vous débarrasser des taches plus grasses.

Recourez à une huile nourrissante

L’huile nourrissante augmentera la durée de vie de votre mobilier de jardin. En effet, en appliquant régulièrement le produit sur vos meubles en teck, vous réduisez les risques d’apparition de fissures. Il importe néanmoins de faire très attention à son choix. Vous pouvez pour cela demander conseils auprès des boutiques spécialisées.

Protégez vos mobiliers de jardin !

Mettez votre salon de jardin en teck sous une pergola. Non seulement cela donnera du charme à votre jardin, mais elle servira également de protection à vos mobiliers. En hiver, n’hésitez pas à utiliser une bâche ou encore un tissu pour les couvrir.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?