Accueil > Oreillers Pas Cher Comparatif Achat Oreillers

Oreillers

Un oreiller est une variante du coussin, destiné à supporter la tête lorqu’on est en position allongée sur un lit ou un divan. Il est, à cet effet, conçu pour garantir un certain confort que ce soit pour une courte sieste ou pour une nuit de sommeil.



Bien qu’il soit généralement carré ou rectangulaire, il existe également sous d’autres formes. Ainsi, par exemple, le traversin, oreiller cylindrique, s’étend horizontalement du bout à l’autre du lit. On peut aussi rencontrer des oreillers de forme ronde ou ovale.

Comme le coussin, l’oreiller est constitué d’une enveloppe et d’un rembourrage. Dans un souci d’hygiène et d’esthétique, il est toujours doté d’un couvre-oreiller, seconde enveloppe remplaçable, généralement assortie avec la couette ou le dessus de lit. L’enveloppe est choisie parmi les tissus naturels (coton ou lin) et les matières synthétiques.

Pour le rembourrage, on peut opter pour le duvet, souvent en association avec le tissu naturel. L’emploi de ce type de rembourrage permet d’obtenir un résultat à la fois douillet et volumineux. Toutefois, il n’est pas lavable à l’eau et favorise ainsi l’accumulation d’acariens. Cette propriété le rend inapproprié aux personnes allergiques ou à l’odorat sensible.

La tendance actuelle suggère l’utilisation du caoutchouc ou de la laine pour éloigner les acariens. Les fibres synthétiques sont également disponibles, elles génèrent néanmoins un ensemble plutôt mou et affaissé. Un oreiller de ce type se lave volontiers et, du fait de sa malléabilité, il est préconisé pour maintenir la droiture de la colonne vertébrale.

Types d’oreillers

Les modélistes mettent sur le marché plusieurs types d’oreillers, qui, en plus d’assurer un bon sommeil, répondent aux éventuels problèmes rencontrés au réveil. L’oreiller standard, généralement carré, ne présente aucune caractéristique particulière et est le plus souvent utilisé.



L’oreiller orthopédique est destiné à soulager les torticolis ainsi que les douleurs de dos rencontrées au réveil. Cet oreiller, recommandé par les médecins, est généralement prévu pour maintenir une bonne posture du dos, de la nuque et aussi de la tête durant le sommeil.

Divers modèles existent sur le marché : ceux mettant la nuque en position haute par rapport au reste du corps, ou ceux disposant de zones destinées à épouser parfaitement tête et nuque. L’idéal pour ce type d’oreiller est une conception antiallergique, donc adapté à tout le monde.

L’oreiller à mémoire de forme, composé d’une matière thermosensible, s’ajuste spontanément aux nombreuses positions allongées d’où un confort certain. Les couturiers, ne manquant pas d’inspiration, dote même certains oreillers d’un sac rempli d’eau dont le volume est ajustable selon la consistance désirée ou encore de plusieurs ressorts permettant un bon emplacement de la tête. Garant d’un sommeil profond et réparateur, le choix d’un oreiller est devenu une affaire sérieuse.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?