Accueil > Plante artificielle Pas Cher Achat Plante artificielle

Plante artificielle

Les plantes artificielles sont des plantes fabriquées avec du bois traité pour durer et utilise aussi des matières qui ne sont pas sensibles à la dégradation biologique comme le plastique ou le textile. Il est donc très avantageux de les utiliser comme décoration. Quelquefois, les plantes naturelles ne s’adaptent pas aux conditions climatiques ou édaphiques du milieu.



Les plantes artificielles comblent alors ces lacunes en offrant une décoration qui dure. Elles ont pour origine les pays de l’Egypte et de la Chine.

Les peuples de ces pays, appréciant la beauté qu’offre la flore, ont remarqué que les produits de la nature sont éphémères. Ils ont alors commencé à fabriquer des fleurs artificielles en utilisant des lames de cornes colorées, des bambous et du mica taillé. En Chine, les femmes de la cour de l’empereur et les nobles appréciaient ces ornementations.

A part la décoration intérieure, ces plantes pouvaient être utilisées comme couronnes funèbres. Depuis, les plantes artificielles sont devenues très tendance et se répandaient en France et en Italie. Actuellement, elles ornent les boutiques et peuvent se fabriquer avec plusieurs matières : le lin, la soie, le latex, les fibres de verre ou la mousse en polyuréthane.

De ce fait, les plantes artificielles sont plus durables et ne demandent pas beaucoup d’entretien, sauf quelques dépoussiérages quotidiens. Certains résistent au rayon ultraviolet. Toutes ces qualités que montrent les plantes artificielles vous donnent envie de profiter de la beauté de l’art de décoration. Usez de votre imagination en vous laissant guider par les conseils des spécialistes dans les boutiques.

Types de plante artificielle

L’usage des plantes artificielles se présente comme solution pour la préservation de la diversité floristique. Vu les avantages qu’elles prodiguent, leur utilisation est vraiment intéressante surtout pour ceux qui ont un emploi du temps chargé. Comme elles sont des imitations de plantes naturelles, vous avez l’embarras du choix entre de nombreuses espèces et de nombreux modèles.



On peut citer les plantes fleuries comme les camélias et les hibiscus. Les arbustes aussi peuvent servir d’ornements externes.
Les types de plante se choisissent surtout en fonction de leur utilisation ou l’emplacement qui leur est dédié en tant que décor. Les buis, les lauriers et les arbustes en topiaire sont utilisés tant pour le décor interne qu’externe. Les ficus, les aralia et les schaefflera, ajoutent quant à eux une touche verte à votre bureau.

Le genre de plantes comme les palmiers et les plantes exotiques assurent une ambiance tropicale très chaleureuse. Pensez à les installer lors d’un beach party. Pour votre terrasse, les plantes méditerranéennes artificielles présentent les variétés suivantes : l’oranger, olivier, agave, citronnier… Ils peuvent également orner les bureaux.

Il y a aussi des haies et des cloisons artificielles utilisées pour séparer les espaces de travail. Jouez aussi avec les couleurs de plantes fleuries artificielles pour décorer l’intérieur de votre maison. Les coins non-occupés peuvent être mis en valeur par des arbustes en pot. Sachez exploiter les bienfaits et les possibilités offerts par ces plantes artificielles.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?