Accueil > Porte Manteaux Pas Cher Comparatif Achat Porte Manteaux

Porte Manteaux

Le porte-manteau sert principalement à accrocher des vêtements. Accessoire faisant partie des meubles de maison, il doit être choisi en fonction de quelques critères de base à savoir son encombrement, sa technique de fixation et sa capacité de réception. Par ailleurs, son apparence extérieure ainsi que son design doivent s’harmoniser avec la décoration de la pièce. Véritable meuble de décoration, les modèles sont personnalisables en fonction de vos goûts et de vos besoins.



Il existe une large gamme de styles et de mode de fixation pouvant s’adapter à chaque personnalité et à différentes surfaces.

Très pratique, le porte-manteau vous évite l’encombrement des dossiers de vos canapés ou de vos chaises par vos vêtements. En outre, vous vous gardez de les froisser en les suspendant au lieu de les enfouir dans vos placards.

Ce meuble permet également d’accrocher d’autres accessoires comme les foulards, les chapeaux ou les sacs à main. Certains vendeurs vous offrent même la possibilité de choisir la finition de votre porte-manteau pour le personnaliser.

Pour ceux qui souhaitent offrir un cadeau original et utile, les modèles les plus sophistiqués sont personnalisables avec un message tel que l’inscription du prénom du bénéficiaire par exemple, mais qui ne doit pas dépasser 8 lettres ou chiffres avec la possibilité d’ajouter deux motifs dont des échantillons sont mis à votre disposition au magasin.

Types de porte-manteaux

Le porte-manteau peut être conçu pour sa seule fonctionnalité principale ou être complémentaire avec une autre fonction comme servir de meuble à chaussures, de meuble de rangement ou de meuble d’entrée. On peut ainsi transformer l’entrée de votre maison ou de votre appartement en un coin design, particulièrement lorsque votre porte-manteau est associé à une autre fonction.



En effet, doté d’un miroir, le porte-manteau offre en plus un autre usage très apprécié qui est celui de mettre une dernière touche à votre tenue avant de sortir tout en économisant de la place.

Pour ceux qui recherchent la sophistication, le porte-manteau peut entre autres être doté d’un encadrement en aluminium qui produit un bel effet. Pour conserver une ligne design, il peut être muni d’un top en verre ou d’une avancée pour dissimuler discrètement les manteaux et les vestes.

Il existe différents types de porte-manteaux en fonction de son système de fixation. La fixation murale est indiquée pour une pièce spacieuse possédant une grande disponibilité de surface murale, tandis que le porte-manteau à suspension ou le porte-manteau à poser sont parmi les plus faciles à utiliser.

En fonction de votre goût, votre porte-manteau comportant un range-chaussures peut recevoir une finition en verre coloré ou en mélamine. Pour égayer votre couloir ou votre entrée, vous avez le choix entre la finition avec une façade en verre blanc, ou en verre noir, ou encore en verre rouge.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?