Accueil > lifestyle > Réaliser soi-même des spaghettis à la bolognaise

Réaliser soi-même des spaghettis à la bolognaise



Les spaghettis représentent l’un des repas les plus consommés ce d’autant plus que leur cuisson ne nécessite pas beaucoup de temps. La bolognaise est une sauce qu’on utilise pour réaliser plusieurs recettes. Elle est très prisée en France de par son goût unique. Réaliser des pâtes à la bolognaise n’est pas aussi difficile qu’on peut le croire. Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients comme des herbes provençales, oignon ciselé, carotte, viande hachée, bouillon de cube au bœuf, tube concentré de tomates, gousse d’ail écrasée. C’est possible de faire soi-même ses spaghettis. Vous verrez à la suite de cet article toutes les étapes à suivre pour réussir cette recette.

Comment préparer des pâtes à la bolognaise ?

La préparation d’une recette de spaghettis à la bolognaise se fait en plusieurs étapes. Tout le monde souhaite réaliser des spaghettis fait maison. Vous pourrez réussir cette magnifique recette grâce aux différentes étapes qui sont présentées.

  • Faire frire l’oignon dans une petite quantité d’huile à feu doux
  • Mettre de l’ail après que l’oignon soit translucide
  • Vous devez laisser agir pendant environ 5 minutes avant d’ajouter votre viande hachée et faire monter la température à un feu moyen.
  • Remuer plusieurs fois la sauce afin d’éviter qu’elle se brûle tout en permettant à la viande de bien se mélanger avec le reste d’ingrédients.
  • Une fois que la viande ait été bien cuite, vous pouvez baisser le feu et mettre le mélange de bouillon de cube pour avoir un contenu homogène.
  • Mette une quantité d’herbes, environ une cuillère à café, ajouter un demi-verre de vin au maximum et tout mélanger
  • Ajouter un bol concentré de tomates afin de rendre la sauce plus épaisse puis laisser mijoter à une faible température pour enrichir la saveur.

Quelques conseils pratiques

Vous pouvez aussi utiliser le parmesan. Il suffit de le râper soigneusement et bien couper les copeaux pour un résultat parfait de vos pâtes à la bolognaise. Le choix du vin rouge utilisé doit se faire avec beaucoup de soin. Cet ingrédient donne une bonne saveur à votre repas et c’est d’ailleurs pour cette raison que les spécialistes de la cuisine conseillent l’utilisation du Cabernet-Sauvignon ou un Merlot. La saveur de la sauce bolognaise est meilleure le lendemain et c’est pour cette raison qu’il est préférable de la préparer un jour avant et la conserver dans le réfrigérateur.


Notez cet article :
Réaliser soi-même des spaghettis à la bolognaise 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Intermaison Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?