Accueil > Rideaux Stores Pas Cher Comparatif Achat Rideaux Stores

Rideaux et stores

Les rideaux et les stores ont des fonctions communes, celle de filtrer une partie de la lumière qui peut entrer dans une salle, et celle d’empêcher les regards indiscrets et non désirés de voir l’intérieur de cette salle. Les stores ont la particularité de ne pouvoir être fixés que sur les fenêtres, alors que les rideaux peuvent être utilisés ailleurs, comme sur les portes, ou pour faire face à différentes situations.


C’est ainsi par exemple que pour certaines pièces artistiques, notamment des pièces théâtrales, un rideau, qui est ouvert et fermé en fonction des besoins de la présentation, permet de dissimuler ce qui se passe sur scène avant l’acte, lors des pauses et à la fin de la présentation.

Dans toutes les pièces d’une maison, le rideau sert également de séparation pour différents types de situations : diviser une grande pièce en deux, respecter l’intimité de celui qui prend une douche, dissimuler des choses qui gâchent l’esthétique.

Par ailleurs, le choix des rideaux se base entièrement sur l’esthétique de la pièce, car dans bien des cas, il s’agit avant tout d’un accessoire ornementale qui vient compléter les décorations de la maison, à savoir les couleurs des meubles, du mur, du tapis, des couvre-lits, si c’est pour une chambre à coucher, et même des appareils électroménagers. En général, ils sont disponibles en grande surface, dans les rayons mobiliers et décoration.

Types de rideaux et stores

Les différents types de rideaux se distinguent en premier lieu par le type de matière utilisée : plastique pour les rideaux de douche, bois dans certains pays tropicaux, toiles, tissus épais, tissus légers, tissus imperméables dans les régions où il pleut beaucoup, … Ensuite, tout réside dans les couleurs, les motifs et les dimensions.



Chacun devrait pouvoir trouver le modèle le mieux adapté à ses attentes. En revanche, les stores sont vraiment disponibles en plusieurs formes.

Il y a d’abord ce qu’on appelle le store bateau, très décoratif, qui s’enroule vers le haut et atténue la lumière du jour. Le store vénitien convient plutôt aux bureaux ou lieux de travail car il est très pratique, avec une esthétique à la fois très professionnelle et relaxante.

Mais le store vertical est encore mieux adapté en entreprise, car il est très malléable en fonction des besoins, et peut même jouer le rôle de rideau de séparation dans certains cas.

Avec un store enrouleur, vous pouvez carrément empêcher toute lumière de pénétrer dans la pièce il sera donc mieux dans une chambre à coucher, là où vous voulez, de temps à autre, faire une petite somme. Un store de fenêtre de toit est parfait pour réduire les effets de serre qui provoquent une chaleur invivable dans les pièces couvertes par un toit vitré.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?