Accueil > Décoration > Comment créer une salle de bain design en 2019 ?

Comment créer une salle de bain design en 2019 ?

miroir lumineux

La salle de bain est une véritable pièce de vie et de détente. Elle doit être aménagée et décorée au même titre que la salle de séjour ou la chambre à coucher. De nos jours, il est possible de créer une salle de bain design. Les idées sont nombreuses, tant en termes de couleurs que de matières. Focus sur les meilleures conceptions de 2019.

 

Le bois dans la salle de bain

Le style scandinave s’invite partout actuellement, dans la déco de chambre jusqu’à la salle à manger, en passant par le salon. Alors, pourquoi ne pas l’adopter dans la salle de bain également ? Vous pouvez en effet remplacer les vasques traditionnelles en marbre par une autre en bois travaillé que vous pouvez assortir avec un meuble de douche en bois.

Pour le côté fonctionnel, vous pouvez rajouter un miroir lumineux, qui, en plus, viendra rajouter de la luminosité à votre salle de bain. A noter que cette tendance de bois scandinave ressort mieux avec une salle de bain tout en blanc, mais vous pouvez aussi rajouter un touche de couleur tons pastel. Le tout est de miser sur une décoration chic et épurée, et de ne pas alourdir l’ensemble pour garder le côté minimaliste.

 

Les couleurs et styles tendances

Les couleurs utilisées pour décorer la salle de bain jouent également un rôle important pour moderniser une salle de bain. Le blanc reste toujours en première position, car elle renvoie une image propre et nette que tout le monde se fait de cette pièce. Vous pouvez également opter pour des mobiliers tout en blanc car ils apporteront une touche de classe et de modernité.

Le blanc est d’ailleurs une couleur qui ne se démode jamais. Elle représente la neutralité et la propreté. De plus, une salle tout en blanc est toujours design, notamment si vous optez pour des meubles esthétiques et fonctionnels comme un miroir lumineux. Sinon, la couleur bleue foncée fait toujours son effet, pour sa connotation avec l’eau. Il faut toutefois choisir la bonne nuance de bleu. Les tendances actuelles sont le bleu canard, le bleu pétrole et le bleu foncé.

Par contre, c’est surtout au niveau du style que les salles de bain d’aujourd’hui misent le plus, en optant pour des matières et matériaux de qualité pour le revêtement des murs et des meubles. On retrouve alors au niveau du receveur de douche un revêtement texturé rappelant la pierre naturelle et au niveau du lavabo un travail de céramique de haute qualité. Plus de conseils pour décorer sa salle de bain ici.

 

La salle de bains high-tech

La technologie s’invite aussi désormais dans la salle de bain et se retrouve dans les mobiliers de douche, qui vont sûrement vous permettre de créer une pièce design et unique. Comme vous le verrez sur ce site, la technologie est non seulement utile pour améliorer le confort mais aussi la praticité.

Vous avez par exemple en option le miroir lumineux high-tech. Pour l’allumer et l’éteindre, il vous suffit de faire un geste de la main à proximité de celui-ci. Il est également possible de choisir l’intensité de la lumière. Les modèles les plus sophistiqués peuvent d’ailleurs vous annoncer la météo ou être munis de Bluetooth. Tout cela, sans oublier les robinets intelligents que vous pouvez aussi déclencher et stopper par un simple mouvement de la main.


Notez cet article :
Comment créer une salle de bain design en 2019 ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?