Accueil > Maison > Salon Maison et Objet 2016

Salon Maison et Objet 2016

Retrouvez toutes les informations sur le salon Maison et Objet janvier 2016 : dates, horaires, lieu, infos pratiques, parcours créatifs et créateur de l’année… Tout sur l’édition de janvier 2016 du salon Maison et Objet à Villepinte.

talents-a-la-carte-m-o-janvier-16-1_5469564

 

L’édition du salon Maison et Objet janvier 2016 se déroule cette fois-ci du vendredi 22 au mardi 26 janvier 2016 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Au programme de ce salon incontournable des tendances du lifestyle et de la décoration ?

Un espace d’inspirations imaginé par François Bernard sur la thématique Wild, la découverte de jeunes talents du design scandinave, la mise à l’honneur du designer catalan, roi du plastique, Eugeni Quitllet…  

Informations pratiques sur le salon Maison et Objet

Dates et horaires d’ouverture de Maison et Objet de janvier 2016 :Du vendredi 22 janvier 2016 au mardi 26 janvier 2016. Du vendredi au lundi : de 9h30 à 19h. Le mardi : de 9h30 à 18h. 

 

Accès au salon Maison et Objet janvier 2016 : Accès au Parc des Expositions, Paris Nord Villepinte : – depuis Paris, prendre le RER B, direction Roissy Charles de Gaule, station « Parc des Expositions ». – des navettes gratuites sont mises à disposition depuis Paris (Porte Maillot) et depuis l’aéroport Charles de Gaulle. 

 

Le thème du salon Maison et Objet : Wild

chaise-masters-eugeni-quitllet-pour-kartell_5464858

L’édition de janvier 2016 est placée sous la thématique « Wild » mise en scène par François Bernard. « Lors de notre première réunion avec les membres de l’Observatoire Maison & Objet, j’ai partagé mon sentiment d’un courant opposant fraternellement le soft et le raw, le sophistiqué et le brut.

Le thème « sauvage » est apparu au fil de nos échanges comme une synthèse », explique le scénographe.  

Et que retrouve-t-on dans cet espace d’inspirations qui convoque l’esprit du sauvage ? « L’espace ouvre sur l’idée originelle du sauvage, avec l’évocation de la forêt profonde.

Il se poursuit avec l’idée d’un ensauvagement de la ville dans ses interstices, mais aussi dans l’architecture des paysages domestiques et commerciaux. Enfin, le dernier volet de l’exposition aborde une dimension plus spirituelle du thème autour du sacré et du rituel. »  


Notez cet article :
Salon Maison et Objet 2016 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Intermaison


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?