Accueil > Sauna Hammam Pas Cher Achat Sauna Hammam

Sauna Hammam

Très apprécié dans les pays nordiques, le sauna permet d?éliminer les toxines par la sudation. Il permet de perdre du poids, de calmer les nerfs, d?évacuer le stress, de soulager la fatigue ainsi que de dégager les voies respiratoires et sanguines.



Le sauna peut être pratiqué par tous ceux qui veulent l’essayer sans distinction d’âge, mais il est préférable que les femmes et les enfants ainsi que les personnes âgées ou fragiles entrent dans une cabine dotée d’une température plus douce que celle prévue pour un homme. Facile à installer, le sauna peut être facilement monté et placé dans un espace étroit, de préférence à proximité d?une douche.

Différents modèles convenant à tous les budgets sont proposés dans divers matériaux. Le sauna traditionnel est entièrement en pin ou en épicéa. Les récents modèles sont en acrylique, en métal, en pierre ou en marbre. Le sauna comporte des bancs et un poêle comprenant des galets.

Pour un sauna de deux à six personnes, il faudra réserver un espace de plus de 6 mètres carrés. Les saunas sont de plus en plus abordables et commencent à équiper tous les foyers.

Disponibles à partir de 500 euros et pouvant atteindre les 3 000 euros voire plus, les saunas varient selon le modèle choisi, un modèle du plus basique ou une structure spéciale et plus complète. Certains saunas conçus spécialement pour les personnes âgées procurent des sensations exceptionnelles avec une vapeur et une température plus faibles.

Les types de saunas

Deux types de saunas, les secs et les humides, sont proposés sur le marché. Dans les cabines où l?air reste quasiment sec, la température est plus élevée et le sauna présente plus d´effets sur le corps. Les saunas humides présentent une chaleur moins importante mais une hygrométrie plus élevée. Apparus récemment et chauffés au feu de bois, ces espaces chauffants sont plus pratiques et constituent une solution alternative.



Dérivé des vieilles cabines chauffantes, le sauna à fumée est disponible sur le marché local. Une centaine de kilos de bois doit être allumée, la fumée passant dans une étuve et les ouvertures seront fermées lorsque le sauna est chauffé. Le temps de chauffage de ce type de sauna est plus long que celui des saunas actuels.

Certaines structures sont équipées de poêles électriques se branchant sur un secteur standard et peuvent se substituer au foyer à bois. Les cabines à infrarouge offrent un temps de chauffage plus rapide, mais la température est plus basse que celle du sauna traditionnel.

Les bains turcs qui ne sont de véritables saunas permettent de se détendre et de relaxer mais diffèrent considérablement du sauna traditionnel.

Les saunas disponibles en kit prêt à assembler présentent des performances équivalentes à ceux personnalisés et montés par des professionnels. Ces cabines sont présentées en plusieurs modèles comportant des niveaux de gradins ainsi que des aménagements différents mais fonctionnent selon le même principe.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?