Accueil > Maison > Se sentir bien dans sa nouvelle habitation

Se sentir bien dans sa nouvelle habitation

se-sentir-bien-nouvelle-habitation.png

Depuis le temps que vous recherchiez un appartement avec un jardin, vous avez enfin trouvé, après de nombreuses visites et autant de déceptions, le petit nid dans lequel vous allez pouvoir vous installer avec les vôtres. Pourtant avant de de venir poser vos valises dans toutes les pièces de votre nouveau chez vous, il va falloir le remettre un peu aux normes et, tant que vous y êtes, réaliser quelques travaux pour faire en sorte de vous sentir pleinement chez vous, avec vos marques personnelles.

Le sol : parquet, carrelage ou bien les deux ?

La première étape, avant même de penser à poser vos meubles, sera de voir dans quel état est le sol de ce nouvel habitat. Si le bois semble a priori ce qui vous conviendrait le mieux, il faut savoir que le parquet, s’il a ses avantages, peut aussi avoir ses inconvénients. Le bois est une matière noble, comme on dit, il a donc un coût en conséquence, qu’il faudra ajouter au budget de l’achat de votre bien immobilier. Ensuite la pose du parquet, même un parquet flottant, nécessite un savoir-faire précis, en particulier pour ce qui concerne la découpe précise des superficies de chaque pièce.

Si toutefois votre compagne préfère au bois le carrelage, il vous faudra là aussi être particulièrement vigilants concernant le choix des carreaux. Attention à choisir des motifs et des coloris qui correspondent à votre mobilier, et qui sauront supporter les années tout en conservant tout ce qui vous plaît en eux. Vous manquez d’idées ? Eh bien pour quoi ne pas choisir un mélange habile entre ces deux textures différentes mais pourtant complémentaires ?

Les ouvertures : sécurité et esthétique

Ensuite parmi tous les choix que vous aurez à opérer pour vous sentir bien sur le long terme, celui des fermetures et de la sécurité de votre appartement est crucial. Aussi, avant de penser à un système de caméras de surveillance et d’alarmes qui feraient fuir les maraudeurs, il vous faut sécuriser vos fermetures. Le plus important est avant tout le choix du fabricant de volets roulants sur mesure, ceux-ci ayant le double avantage d’être modernes et sécurisés. Finis ces vieux volets à manivelle que vous aviez dans votre chambre à coucher d’adolescent, chez vos parents ! Aujourd’hui l’esthétisme est de tout autant de rigueur que la sûreté.

Il en va de même pour les portes blindées qui, si elle se doivent d’être incassables et inviolables, ne sont pas autant grises, mates et inesthétiques. Les fabricants d’aujourd’hui misent certes sur la dissuasion, mais ils n’oublient pas que la porte d’entrée, c’est le premier élément que vos visiteurs vont avoir sous les yeux. Serrure trois points et blindage peuvent très bien s’agrémenter de textures originales, translucides ou colorées… et pourquoi pas les deux ?


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Intermaison Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?