Accueil > Serre-livres Pas Cher Comparatif Achat Serre-livres

Serre-livres

Depuis plusieurs années, le presse-livre est devenu un élément indispensable pour la bibliothèque mais également pour les bureaux. En effet, il n’est pas rare de constater de nos jours que de plus en plus d’habitations possèdent une ou plusieurs bibliothèques. Le presse-livre ou serre-livre est un outil de taille plus ou moins réduit, selon la taille des livres, qui va généralement par deux.



Il est caractérisé par son poids qui est relativement lourd afin de supporter la pression exercée par les livres qui sont placés entre les deux éléments. Si, auparavant, c’étaient les pierres taillées et le boi qui étaient les plus utilisés pour la fabrication des presse-livres, ces matériaux ont aujourd’hui fait place à divers éléments comme les métaux, le verre ou encore le plastique.

Les presses livres ont évolués et sont maintenant utilisés comme pour presse-papier ou encore en tant qu’objet décoratif. En effet, depuis quelques années, le serre-livre, initialement dédié au rangement des livres et éventuellement des documents est petit à petit devenu un mobilier à part entier.

Il fait l’objet d’une industrie et de nombreuses entreprises de décoration proposent aujourd’hui des presse-livres design dessinés par des professionnels de la décoration. Cette tendance fait que les serre-livres se déclinent en une infinité de variétés.

Il est même possible de commander des presse-livres personnalisés auprès de certains créateurs. Ceci vous permet de trouver facilement le modèle qui se mariera à votre décor intérieur.

Les types de serre-livres

Le presse-livre a fait un grand pas en avant depuis qu’elle est devenue un objet design. L’innovation apportée par les créateurs est telle que ces outils se déclinent en plusieurs types et modèles très différents les uns des autres. La première dinstinction se situe au niveau de la nature du matériau de fabrication. Les serre-livres actuels sont travaillés à partir de matériaux très diversifiés et atypiques.



Les plus en vogue sont les métaux parmi lesquels on trouve le fer, l’aluminium et le cuivre. Ensuite, viennent les éléments naturels comme le bois et la pierre. Nous pouvons citer entre autres le caoutchouc, l’ébène, l’argile, le marbre et la pierre de savon qui est très appréciée depuis quelques temps.

Enfin, il y a les matériaux artificiels comme le plastique, la silicone et le verre. Le design est également une caractéristique essentielle pour un serre-livre. En ce moment, les modèles commercialisés sont les fruits de l’imagination débordante et de la créativité de nombreux designers.

Le modèle de presse-livre en forme de bocal à poisson rouge est un exemple typique de cette imagination. Les deux moitiés du bocal offrent une touche d’originalité et contrastent avec les livres. Dans un registre plus sobre, le presse-livre en acier de Klaus Hackl se démarque par son design futuriste.

La finition de l’acier est remarquable et offre un toucher très soyeux. Et n’oubliez pas les pierres polies, représentatives de la culture d’une région, qui sont très courantes dans les régions africaines.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?