Accueil > Sticker Pas Cher Comparatif Achat Sticker

Sticker

Un sticker ou autocollant est un support conçu et préparé spécialement pour être apposé sur une surface donnée. Il est généralement composé de 3 couches : le matériau principal où on écrit ou dessine, la couche adhésive qui assure le collage sur la surface d’accueil et la couche protectrice qui sera enlevée lors de l’application du sticker.



Très utilisé dans le monde de la publicité auparavant, le sticker est devenu un outil de décoration très prisé depuis quelques temps. Murs, vitres, meubles ou voitures, tout devient plus personnalisé désormais grâce au sticker, collant parfaitement à l’image et au goût de son propriétaire.

Il peut se mettre partout, même dans nos salles de bains, avec les modèles supportant l’eau et l’humidité. Avec son coût très économique par rapport à ceux des autres supports comme le papier peint, sa facilité d’application et sa faculté à être changé à volonté sans détériorer sa surface d’accueil ont tout de suite participé à l’adoption en masse du sticker comme moyen de donner de la vie à son espace intérieur.

Plusieurs établissements se sont spécialisés dans la réalisation de sticker pour diverses occasions, avec des formes très variées et les formats voulus, du plus petit à l‘extra-large. Sans verser dans la « stickophilie », il est difficile de ne pas l’aimer tellement cela rapporte un plus à l’animation de l’espace et vos invités ne risqueront pas de le manquer.

Types de stickers

Les stickers se déclinent en plusieurs types et leur choix dépend de la façon dont vous voulez l’utiliser. Dans sa forme la plus élémentaire, un sticker est confectionné avec un simple papier. La raison en est généralement une question d’économie, mais aussi de qualité d’impression. En effet, le papier offre une qualité d’impression supérieure par rapport à celles des autres supports.



Ainsi, les messages qui demandent une gestion très fine des couleurs et des motifs seront mieux présentés avec ce support. Un autre type est le sticker en vinyle, une sorte de plastique très fin qui dispose d’un pouvoir collant grâce à un effet électrostatique.

Son avantage est l’absence de colle, ce qui facilite largement son application et son enlèvement une fois qu’on décide de changer de motif.

C’est donc le type idéal pour les motifs qui risquent de changer souvent, par exemple, les motifs qu’on modifie chaque saison. Ce type de sticker a été spécialement conçu pour les surfaces très lisses comme le verre, la céramique ou les plexiglas. Ce sticker est aussi conseillé pour les surfaces exposées à l’eau et à l’humidité, car il les supporte très bien.

Enfin, un autre type de sticker très intéressant est le sticker miroir. Épais d’environ 3 mm, ce sticker est confectionné à l’aide d’un verre acrylique léger et très résistant qui peut être collé sur les surfaces d’application avec une pastille velcro adhésive, un scotch double face ou une simple colle. Plus résistant qu’un miroir en verre, le sticker miroir peut adopter n’importe quelle forme et reflète un effet particulièrement bluffant.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Intermaison


+ de 120 000 membres

+ le kit déco offert


Votre préférence ?